mur végétal autour d'une colonne... mode d'emploi
mur végétal autour d'une colonne... mode d'emploi
Bonjour
J'ai, dans mon salon une colonne en béton d'environ 30cm de diamètre. J'aimerais y installer un mur végétal. Je connais la technique de base (grillage+pvc expansé+feutrine) mais la suite me pose beaucoup de questions...
L'arrosage
: Faut-il absolument des tuyaux d'arrosage enfuis dans le mur végétal, dans ce cas, faut-il un petit bac pour immerger la pompe... comment réaliser un bac autour de la colonne (sans abimer le carrelage...car mon mari n'est pas franchement enthousiaste pour ce mur végétal alors, si en plus je dégrade le sol en carrelage, c'est la fin des haricots!!!
L'alimentation de la pompe
: Ma colonne est au milieu du salon, pas de prise de courant à proximité, pas d'arrivée d'eau, et toujours, mon mari pas prêt à entreprendre ou me laisser entreprendre des modifications de conception de la maison!!!
Tous les conseils et astuces seraient les bienvenus. Si vous avez le même genre de mur végétal chez vous, aidez-moi svp
Merci
Melyseb

J'ai, dans mon salon une colonne en béton d'environ 30cm de diamètre. J'aimerais y installer un mur végétal. Je connais la technique de base (grillage+pvc expansé+feutrine) mais la suite me pose beaucoup de questions...
L'arrosage

L'alimentation de la pompe

Tous les conseils et astuces seraient les bienvenus. Si vous avez le même genre de mur végétal chez vous, aidez-moi svp
Merci

Melyseb