quand les courges sont-elles mûres ?
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
quand les courges sont-elles mûres ?
bonjour, comment savoir quand mes différentes courges seront mûres ?
comme les melons ? le pédoncule se fendille, la feuille fane ?
merci
comme les melons ? le pédoncule se fendille, la feuille fane ?
merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quand les courges sont-elles mûres ?
Bonjour Aliénor,alienor a écrit :comment savoir quand mes différentes courges seront mûres ?
Bonne question ... on est plein à pas savoir, moi y compris !!!

Comme tu passes voir tes légumes très souvent

Pour confirmation : tu enfonces ton ongle dans le pédoncule. S'il est dur au point que l'ongle n'entre pas, c'est la confirmation que le fruit est mur.

Il est dit qu'en laissant le fruit sur la plante jusqu'aux grands froids, la saveur de la chair s'améliore ???
Par contre, pour les melons (comme tu le demandes), c'est pour moi bcp plus simple. La peau se fendille en étoile autour du pédoncule et quand tu tires sur le fruit, il vient assez facilement. Assez souvent, il a commencé à changer de couleur en virant sur du "plus clair".
Bon appétit.

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
ha merci beaucoup ! cela peut paraître idiot comme question, mais cela m'aurait embêter de cueillir des courges pas mûres, car après qu'en faire ?
pour les melons je savais. mais pour les courges je vais donc aller planter mes ongles dans les pédoncules. J'ai juste une courge, dont on m'a dit que c'était une courge de nice, qui parait-il passe au beige, pour l'instant elle est encore verte c'est la plus belle de toute... bien j'y vais merci encore
pour les melons je savais. mais pour les courges je vais donc aller planter mes ongles dans les pédoncules. J'ai juste une courge, dont on m'a dit que c'était une courge de nice, qui parait-il passe au beige, pour l'instant elle est encore verte c'est la plus belle de toute... bien j'y vais merci encore