Conseil pour entretien Yucca
-
- Graine de timide
Conseil pour entretien Yucca
Bonjour,
pourriez vous m'indiquez ce que je dois faire pour mon Yucca.
La branche de gauche est molle et j'ai l'impression qu'elle pourrie.
celle de droite est impeccable.
Dois je couper celle de gauche ou risque t'elle de "reprendre" ou de "contaminer" l'autre ?
C'est peu etre dû a un trop grand apport d'eau...
j'attends votre avis
Merci d'avance
C.

pourriez vous m'indiquez ce que je dois faire pour mon Yucca.
La branche de gauche est molle et j'ai l'impression qu'elle pourrie.
celle de droite est impeccable.
Dois je couper celle de gauche ou risque t'elle de "reprendre" ou de "contaminer" l'autre ?
C'est peu etre dû a un trop grand apport d'eau...
j'attends votre avis
Merci d'avance
C.

-
- Fleur de pipelette
C'est plutôt un manque de lumière, qui étiole la plante puis la "force" à se séparer de certaines branches plus faibles (un peu comme un arbre perd ses branches inférieures qui n'ont plus accès à la lumière).
Tu peux couper (jusqu'au-dessus de la zone "dure") pour une question esthétique. Mais le mieux, même si cela ne ranimera pas la branche, serait de la rapprocher d'une fenêtre... pour éviter la perte probable du reste...
Tu peux couper (jusqu'au-dessus de la zone "dure") pour une question esthétique. Mais le mieux, même si cela ne ranimera pas la branche, serait de la rapprocher d'une fenêtre... pour éviter la perte probable du reste...

-
- Graine de timide
yucca
Ok, je vais suivre ton conseil (même si il y a une grande baie vitrée legerement décalée par rapport à la plante) je vais la rapprocher de la lumière.
J'ai deux autres yuccas qui sont magnifiques, mais c'est vrai ...juste en dessous d'un velux.
Merci bien pour le conseil
C.
J'ai deux autres yuccas qui sont magnifiques, mais c'est vrai ...juste en dessous d'un velux.
Merci bien pour le conseil
C.