Traitement cochenilles sur Areca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gregmeu
Graine de timide

Traitement cochenilles sur Areca

Message par gregmeu »

Bonjour a tous,
J'ai trouvé une recette avec du tabac dilué dans de l'eau pour le traitement des cochenilles....
Par contre je ne sais pas si ce mélange est à utiliser en vaporisation ou en arrosage....
Si quelqu'un connait ????
Merci
Greg
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:roll: de mémoire , arrosage , mais vapos peut-etre ! attendons les autres avis :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

:lol: Moi c'est en vapo mais il faut aussi en mettre un peu sur le substrat car il peut y avoir des cochenille dedans au moment du traitement :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
gregmeu
Graine de timide

Au fait...

Message par gregmeu »

Merci pour les réponses rapide.
Je me demandais, ca leur fait quoi ce mélange aux cochenilles....
Elles sont non fumeur ? Y a t'il quelqu'un qui connait la réson scientifique ?
Répulsion ou destruction ?
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Elles sont non fumeur ? Y a t'il quelqu'un qui connait la réson scientifique ?
Répulsion ou destruction ?
"Fumer tue" ou petite variante "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage", si j'en crois (et je le crois) le message sur mon paquet de cigarettes. La nicotine est un poison violent pour toutes sortes d'êtres vivants...insectes y compris. Elle détruit ce qu'elle touche et ce qui l'ingère. Elle était très utilisée autrefois mais au vu de sa haute toxicité ce n'est plus le cas aujourd'hui.

http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TELETOX/TELMENU.asp (taper nicotine dans la case DCI Recherche dans les spécialités)

Un récapitulatif des effets de toxicité sur l'homme d'un produit insecticide à base de nicotine, qui est nocive par contact (pense à mettre des gants lors de ta préparation) et par ingestion.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »