Oiseau du paradis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Oiseau du paradis

Message par Phenixia »

Bonjour !
Voila j'ai 2 graines d'oiseau du paradis qui ont pris,ellesne font que qq cm et j'aimerais avoir vos conseils sur l'exposition,arrosage,température etc....et notmamment si je dois les mettre ds un pot plus grand, je suppose qu'en hivers il faut les rentrer...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonsoir,

Moi, j'en ai semé deux au printemps, ils se portent bien mais la croissance est très très lente... On m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à les voir fleurir avant... 5 ans ! Donc, il faut s'armer de patience... Comment sont les tiens ? Si tu peux mettre une photo ce serait sympa et je ferai de même ainsi on pourra comparer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

voila , au fond il y a la petite pousse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Geniale ces petites pousses parce que pas facile à germer. Vous pouvez me dire quelles conditions vous avez ? mini serre je suppose, quelle T° ?
Bravo à vous, je suis jaloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Têtal
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : sam. 17 juin 2006 22:00
Localisation : Gard

Message par Têtal »

Comment vous êtes-vous procuré les graines? Du commerce?
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

J'ai acheté les graines sur graines du monde ( c'est un site mais je ne me rapelle que de son nom si vous ne le trouvez pas je rechercherai l'adresse, je l'ai pas sous la main maintenant).
J'ai mis les graines dans l'eau une journée ( les conditions de germination sont indiquées sur le site)puis après dans une piece la moins chauffée de ma maison(je crois que la température idéale de germination c'est 13°)
J'ai attendu plusieurs mois et comme rien ne se passait,j'ai décidais de les déplacer à l'extérieur pour ne plus oublier de ne l'arroser(comme cela m'arrivait.. :oops: )ET puis pof !!!Quelques semaines plus tard: une pousse puis 2 ! Perso j'y croyais plus...
ET puis nouvelle découverte du jour : Une graine de bananier nain a pris !!! ( je l'avais acheté au meme endroit et je l'avais également déplacé parce que je n'y croyais plus non plus...
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Message par bubble »

Bonjour à Tous,

Les plantes tropicales apprécient qu'on les sorte en été. Certaines aiment se prélasser au soleil alors que d'autres apprécient l'ombre.
Voici l'adresse de graines du monde :
http://www.grainesdumonde.be/default.ht ... QwodmkEOcA
Concernant les bananiers...il te faut retourner sur le site voir si c'est un bananier d'exterieur...si c'est le cas, je te conseille de le mettre en serre froide cet hiver...c'est à dire très bientôt suivant ta région. S'il est d'appartement, je te conseille (puisque tu oublie des arrosages) de trouver à tes petites plantes, un coin dans la salle de bain (à cause de l'humidité ambiante qui leur rappelle leur lieu d'origine). Quand tu transplantera tes petits plans dans un pot, prends soin de prendre des pots assez consequent car les deux plantes ont de grosses racines au fur et à mesure qu'elle grandissent.
De toute façon, il faut toujours regarder ce qu'il se passe dans la nature pour soigner ses plantes !
J'espère que je vous aurez aidé...
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

ok ca va merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

oups j'ai oublié le bananier c'ets un musa royal purple et l'oiseau du paradis c'est Strelitzia reginae...
Je pense que vu la rusticité du bananier il faut que je le rentre !!
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

C'est donc un ornata. Tu es dans quelle région ?
Avatar de l’utilisateur
beauca81
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 11 mai 2007 11:17
Localisation : 91

Message par beauca81 »

ohalalal comme je t'envie
félicitations, moi mes 2 tentatives avec le strelitzia ont échoué sniff

question : tu leur as mis quoi comme terre?
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

je suis en PACA! a 30 min de marseille!
Comme terre j'ai mis les proportions qu'on m'a donné là où je les ai acheter cad a graines du monde ,il explique le mélange a faire et les températures idéales de germination...(par contre je m'en rappelle plus du tout.. :oops:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »