ordinateur ralenti

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

ordinateur ralenti

Message par jcpastout »

Bonjour,
Lionnel part en vacances demain, je pourrai attendre son retour, mais je crains qu'il ne puisse me répondre à son retour, pour cause de rentrée des classes.
Mon ordinateur est ralenti en ce moment. Je suis allée dans MSCONFIG et j'ai décoché ce que je connaissais à coup sûr.
Ci-dessous mes 3 copies d'écran, si quelqu'un pouvait identifier les programmes qui ne sont pas nécessaires au démarrage et que je peux décocher en toute sécurité, sachant qu'hormis "Au jardin" et des recherches sur Internet mon ordinateur sert pour mon travail : secrétaire comptable à mon compte. Donc pas le temps de me laisser ralentir par un PC !
Voici les copies :
Image
Image

Je n'arrive pas à passer le 3ème écran Imageshack rame !


Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Suite : 3ème écran et fin
Image

Et voilà, ça passe ! Allez y comprendre quelque chose
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

hello

ce que je ferais c est passer un coup d ad aware + spybot + cclceaner

apres cela , tu peux eventuellement regarder les programmes qui demarrent au demarrage du PC (les copies d ecran que tu as mis) et tu verifies un par un ce que tu ne connais pas en tapant le nom du .exe sur google

ainsi, tu trouveras quel est le programme en question et si tu souhaite le supprimer ou pas

a +
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

antispyware c'est fait - défragmentation c'est fait - anti virus, je suis sous Kaspersky
Mais ton idée de recherche de programmes est bonne
Merci
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Quand même Piéro, même si je vais sur Google avec le .exe, cela ne me dira pas si c'est nécessaire au démarrage et c'est là tout mon problème, faire que le moins de programmes non indispensables s'ouvrent au démarrage
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

si puisque tu auras souvent quelq un qui aura le meme programme (ou spyware ) ou autre qui lui pose probleme

si vraiment tu ne trouve pas , essaye avec les fichiers

tu dis avoir fait antispyware (c est le nom d un logiciel ? ) mais je te conseille d en utiliser 2 differents qui seront complementaire
perso moi c est adawre + spybot mais cela peut etre d autres logiciels :wink:

au fait tu dis que ton PC est au ralenti tout le temps ou uniquement au demarrage ?

si c est tout le temps , ouvre le gestionnaire des taches et verifie un par un les progrmammes qui tournent (meme technique que les .exe sur google) ; de cette facon , tu es quasi sur de ne pas supprimer quelque chose d important

:D
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Oui Piéro, je viens de repasser spybot, mais rien trouvé de particulier.
Depuis quelque temps, mon ordi met 3ou 4 mn à ouvrir un programme, il reste allumé 3 jours environ de suite, puis je le rédémarre, et il est vraiment long, c'est pourquoi je voulais supprimer des programmes au démarrage qui restent en arrière-plan et qui me ralentissent.
fredoche
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 05 mars 2007 16:22
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par fredoche »

salut
Ce ralentissement soudain pourrait être du à une défaillance de disque dur. Une analyse de surface qui remonte quelques secteurs défectueux pourrait être un signe que le DD est en train de lacher.

Il faudrait vérifier que le disque n'est pas compressé non plus. J'ai eu ça chez un ami il y a peu.

Et il convient de nettoyer régulièrement le dossier TEMP, qui se retrouve parfois avec des milliers de fichiers ne servant à rien.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je vois que tu as posté tes captures d'écran, c'est plus convivial que d'essayer de tout régler en mp ! ;)

Le truc qui intrigue, c'est dans la capture 1 le processus sans nom ! Bizarre, non ? Quel programmeur nommerait ainsi son programme ? Essaie de le décocher.

Si tu sais entrer dans la base de registre (démarrer | exécuter | regedit), jette un œil à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run pour en savoir plus sur ce truc.

Et fais ctrl+alt+suppr pour voir si ce truc prends des ressources.

Shareasa n'est pas connu pour être totalement inoffensif.

Aurais-tu 2 anti-virus installés sur la machine ?

Lionnel
philhype63
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 août 2006 9:56
Localisation : clermont ferrand

Message par philhype63 »

Dans ton MSCONFIG il y a peu de choses à garder en fait, tu as tout un tas de modules propriétares qui n'ont pas à être activés en permanence.

Faut aussi regarder du coté des Services de Windows et en mettre certains en "manuel" et non "automatique"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

philhype63 a écrit :Dans ton MSCONFIG il y a peu de choses à garder en fait, tu as tout un tas de modules propriétares qui n'ont pas à être activés en permanence.

Faut aussi regarder du coté des Services de Windows et en mettre certains en "manuel" et non "automatique"
Oui, et même en désactiver pas mal.

Démarrer | panneau de configuration | outils d'administration | services.

Sur ma machine, voici les services désactivés, et ceux qui sont en manuel, le reste est en automatique. Selon la configuration, il faut activer la prise en charge du réseau sans fil, par exemple.

Mais bon, ce n'est pas un service qui est responsable des 30 secondes que prend un logiciel pour se lancer, il doit y avoir autre chose.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ccleaner est pas mal pour voir et desinstaller ce qui se lance en résident
tu peux aussi virer carrement shareaza (une passoire a verole) et enlever du demarage
adobe reader
picasa
google
adobe update
ciel
et real shed (qui reveient tt le tps) pour le virer
01) Ouvrir la BDR
02) Rechercher l'adresse
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
03) Supprimer la valeur C:\Program Files\Common files\Real\Update_OB\evntsvc.exe -osboot

si tu tiens a lire du real, utilise plutot realalternative http://www.01net.com/windows/Multimedia ... 26949.html
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Merci à tous pour vos réponses, j'avais déjà viré Shareaza, je vais me servir des listes de Lionnel (encore merci d'avoir pris le temps de me répondre) pour faire plus de ménage.
Kryxx, si j'enlève Ciel comment je fais pour faire mes devis, mes factures, ma compta et mes payes ?
J'ai refait hier soir une défragmentation, j'ai 73 % de surface libre sur mon disque C:\ et 94 % sur le D:\
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ATTENTION, il s'agit de ne plus le mettre en résident pas de le désinstaller. si tu lis bien mon post, il fallait juste desinstaller shaerazza ce que tu as fait, pour le reste juste enlever du démarage (bien que real tu peux virer carrement)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Oui Kryxx, j'avais mal lu tes remarques.
Ce que j'ai déjà fait a déjà rendu de la vitesse à l'ordi.
Exemple : une photo imprimée il y 3 jours a mis plus d'1/4 h à s'imprimer, ce matin, la même a mis à peine 1 mn.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

...

Message par vincent37 »

c coi les autres logiciels dans la barre des taches de cachés ???
si c est
quik time
real
winamp
et autres co*****ies tu peut les virer avec easy cleaner dans le module demarrage
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

...

Message par vincent37 »

mais pas l' antivirus ,firwall ,ni ta connection internet !ou reseau et trucs comme sa d utiles
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: ordinateur ralenti

Message par webaubraie »

jcpastout a écrit :Bonjour,
Lionnel part en vacances demain, je pourrai attendre son retour, mais je crains qu'il ne puisse me répondre à son retour, pour cause de rentrée des classes.
Mon ordinateur est ralenti en ce moment. Je suis allée dans MSCONFIG et j'ai décoché ce que je connaissais à coup sûr.
Ci-dessous mes 3 copies d'écran, si quelqu'un pouvait identifier les programmes qui ne sont pas nécessaires au démarrage et que je peux décocher en toute sécurité, sachant qu'hormis "Au jardin" et des recherches sur Internet mon ordinateur sert pour mon travail : secrétaire comptable à mon compte. Donc pas le temps de me laisser ralentir par un PC !
Voici les copies :
Image
Image

Je n'arrive pas à passer le 3ème écran Imageshack rame !


Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera

Pourrais tu ouvrir un peu plus la colonne Commande pour voir quelle sont les logiciels qui sont au démarrage.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

je lis avec grand intérêt ce post car mon ordi met un temps de + en + long à ouvrir les pages ! ça m'enerve
et depuis quelques jours en plus il ne répond plus pour s'arrêter ! il reste sur le bureau
je pense que des programmes n'ont pas été fermé (notament explorer)mais comme je n'ai plus d'écran de message je ne peux rien faire que d'arrêter avec le bouton OFF
j'ai peur qu'à la longue ça me pose problème

mais je suis nulle en informatique je ne comprends pas ce que vous avez conseillé

comment (et où aller) voir les programmes qui démarrent

si une âme charitable a un peu de temps pour me répondre ; je la remercie d'avance :wink:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Jacaranda
J'avais lancé ce post car mon ordi mettais longtemps à s'ouvrir et longtemps à ouvrir un programme ou à passer de l'un à l'autre. Je précise, qu'en dehors de "au jardin" et quelques recherches sur le net, j'utilise l'ordi pour mon boulot et ça me posait problème.
Regarde les réponses de Lionnel, affiche les programmes qu'il te conseille pour les modifier en manuel ou en automatique.
Commence par faire un "msconfig" et décoche les programmes qui ne te sont pas utiles au démarrage (cela ne supprime pas les programmes, mais ne charge pas le démarrage).
Si tu ne t'en sors pas, passe un MP à Lionnel, il est super sympa
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Message par vincent37 »

peut etre que mon topic vas te servir ?
sutra915165.html#915165
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

jacaranda a écrit :je lis avec grand intérêt ce post car mon ordi met un temps de + en + long à ouvrir les pages ! ça m'enerve
et depuis quelques jours en plus il ne répond plus pour s'arrêter ! il reste sur le bureau
je pense que des programmes n'ont pas été fermé (notament explorer)mais comme je n'ai plus d'écran de message je ne peux rien faire que d'arrêter avec le bouton OFF
j'ai peur qu'à la longue ça me pose problème

mais je suis nulle en informatique je ne comprends pas ce que vous avez conseillé

comment (et où aller) voir les programmes qui démarrent

si une âme charitable a un peu de temps pour me répondre ; je la remercie d'avance :wink:
Salut,

Pour ouvrir msconfig, faire Démarrer, Exécuter et la taper "msconfig" dans la boite de dialoque puis cliquer sur Ok.

Ensuite aller sur l'onglet Démarrage. Une fois fait agrandir la colonne "commande" en plaçant le curseur sur le trait horizontal.

Ci-dessous l'image de mes logiciels au démarrage. En gros je garde l'anti virus, les RUNDLL32 (à ne pas enlever surtout Nvcpl.dll), pour le reste (les logiciels de programmes files) c'est au choix.

:wink:

Voir l'image
Image
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: May day....May day..... ce message de la part de Jacaranda....Je viens de l'avoir au téléphone...Son PC fait des siennes.... Elle n'a plus rien.... :pascompris: Nada.... Le PC démarre jusque au menu démarrage de Windows 98.... mode sans échec.... et après " Durant l'initialisation du périph IOS erreur: échec de chargement d'un pilote sous système E\S un fichier dans le sous répertoire ..... "..... Elle ne semble trouver :rocketwhore: personne par chez elle.... Quelqu'un peut-il faire quelque chose....:top: Merci d'avance... :daisy:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

voici la solution donnée par microsoft
http://support.microsoft.com/default.as ... roduct=w98

1. Inserer le cd de W98 (s'assurer que le cd est bien bootable en 1e) et redemarer le pc jusqu au
2. Au prompt, tape c:, puis ENTER
3. Tape cd\Windows\system, puis ENTER
4. Tape ren iosubsys iosubold, puis ENTER
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: Kryxx.. :) je transmets ton info à Jacaranda... Elle n'a pas le cd de W98 mais je lui envoyer...Grand merci pour elle :wink: .... :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »