tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
lorigan
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 01 juil. 2003 19:07

tomates

Message par lorigan »

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut enlever les gourmands des tomates ? :joker: Faut - il les enlever sur toutes les variétés de pieds de tomates ? ( j'ai dans mon jardin des tomates ROMA et des tomates cerises).
Merci pour vos précieux conseils !

lorigan
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

salut!
si tu laisse les gourmands,toute l energie de la plante va se concentrer ds un feuillage abondant,tu auras des grappes de fruits mais elle mettront longtemps avant de murir,la seve se concentrant toujours vers les nombreuses tete et tronc que vont devenir chaque gourmands et dieu sait si il y en a si tu ne fait rien!tu peut le faire sur tt les varietées tu aura des fruits plus tot et plus gros :D .
arrivé a 1 m20 je laisse un gourmand sortir pour avoir 2 tetes et de temps en temps sur certain pieds je laisse pluseur gourmands mais je coupe la nouvelle tete apres le 1er bouquet de fleur,de cette facon je fait apparaitre de nouvelles grappes a differentes hauteur et en quantitée voulue :wink:
a tres bientot!!
lorigan
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 01 juil. 2003 19:07

Message par lorigan »

merci antoine pour ton info claire simple et efficace :D J'aime bien comprendre plutôt que suivre bêtement des conseils (même judicieux !)
@+
lorigan
Répondre

Revenir à « A la culture »