plantations malgré le gel

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

plantations malgré le gel

Message par Pommier du Japon »

je n'en revenais pas, ce matin, le jardinier est venu terminer les plantations commencées la semaine dernière. il gelait.
il m'a dit qu'il pelait la croute gelée, et mettait du terreau non gelé dans le trou, en mélangeant avec de la terre non gelée, que çà irait.

il m'a changé mon cerisier atteint de la gomme, disant que même si je le soigais je n'aurais jamais de bonnes cerises. il l'a même interverti avec un arbre à mirabelles, pour une question d'humidité du sol et d'ensoleillement.

il m'a remplacé mon cotinus mort d'humidité par une autre plante dont j'ai oublié le nom, qui est moins fragile à l'humidité. elle fait des "clochettes d'argent" au printemps.

et puis il m'a mis de jolis petits buissons, eleagnus je crois, qui sont panachés vert/rose pour le moment, et qui doivent varier de couleur au fil de l'année. hyper joli.

pour le reste, il faut vraiment attendre le printemps pour voir le résultat. je devrai mettre des plantes tapissantes, genre plantes de rocailles, pour couvrir entre les buissons. d'ailleurs, si vous avez des suggestions ... welcome !

je vais déjà mettre des pervenches, çà c'est sûr. pour le reste ...
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Et des photos ??! :shock:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

PatricePDM a écrit :Et des photos ??! :shock:
Yes :D

Les pervenches sont très, très envahissantes ...
ImageImage
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Re: plantations malgré le gel

Message par magic doudou »

Pommier du Japon a écrit : il m'a mis de jolis petits buissons, eleagnus je crois, qui sont panachés vert/rose pour le moment, et qui doivent varier de couleur au fil de l'année. hyper joli.
Ne serait-ce pas plutôt Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety' panaché vert et blanc mais qui lorsqu'il est en pot est plus vert/rose à cette saison :?:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

et tes clochettes d'argent se serait y pas un pieris par hasard ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

je vous ferai des photos, mais au printemps. trop de feuilles caduques, çà fait un peu nu pour le moment.
il faudra que j'aille lire les étiquettes. j'avoue, j'ai froid dehors pour le moment ... petite nature :oops:
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
nelly
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 10:31
Localisation : cotes d'armor ; Bretagne

le gele...

Message par nelly »

j'ai fais une chose il y a 7 ans, j'avais reçu des charmes racines nues et du Millepertuis arbuste racines nues, et il gelait, j'avais pas trop le choix, je les ai planté et il gelait! :oops: j'avais mis de la paille juste aprés la plantation......et ils sont tous toujours vivant .... Millepertuis et charmes.
A vrai dire , je ne recommencerai jamais cela ! :oops:


Nelly 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »