Eucalyptus en appartement

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Poupée
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 27 nov. 2004 14:09

Eucalyptus en appartement

Message par Poupée »

Bonjour,

En avril dernier, lors d'une visite dans un magasin d'objets d'art du monde, j'ai acheté un paquet de graines d'eucalyptus. Je les ai plantées et seuls 2 pousses sont sorties. La germination n'était pas garantie.
Les 2 pousses ont à présent bien grandi et mesure prés d'un mètre. Une bonne odeur se dégage d'eux et c'est un plaisir d'être complimentée quand des amis viennent à la maison.

Je les ai rempotés 2 fois et ils ont passé l'été sur la terrasse mais dés les premiers froids, j'ai décidé de les rentrer. Peut-être ai-je eu tort... Je ne veux pas qu'ils gèlent, ils sont tellement beaux.

Je souhaiterais savoir si l'un/e d'entre vous a déjà fait ce genre d'expérience et a conservé un eucalytus en appartement. Comment procéder à la taille sans abimer et dégarnir l'arbre, etc...

Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
joëlla
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 13 déc. 2003 13:44
Localisation : 93

eucalyptus

Message par joëlla »

salut

j'ai vecu entourée d'eucalyptus dans mon enfance ,
mais je n'ai pas encore oser en faire pousser en interieur , et tailler un eucalytus me semble si triste , peut etre pourra tu les planter dehors quand ils seront plus vieux? je sais qu' en loire atlantique et en bretagne ils se plaisent bien dehors.
j'ai un petit olivier et je le rentre en serre froide l'hiver et je le ressort au printemps , je ferai pareil avec un eucalyptus en attendant.
quel sorte d'eucalyptus as tu planté?

longue vie à tes eucalyptus
Joëlle
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Message par Sunflower »

Ca peut atteindre quelques dizaines de mètres de haut en Australie, va falloir prévoir de percer le plafond.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

moi cette été j'en é fé pousser
javé mi 10 graine é 8 on poussé :D
j'en é donné a ma famillé
ouf mé maintenan tou le monde en veu alors j'en fé pousser
je propose pluto des plant car les graines sont en petite quantité
é g trouvé une astuce pour les faires pousser en nombre :wink:
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
Oraclaries
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 8:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 62

Message par Oraclaries »

Aller donne nous ton astuce Pimouse :D
- Thomas -
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

ok :wink:
:megaphone: alors tu pose les graines a la surface de la terre de bruiyére
de préférence l'été dans un pot biodégradable tu mé une coupelle avec assé d'eau pour que le pot é la terre absorbe bien apré tu enléve la coupelle é tu atten que la terre séchen complétement de cétte façon tu
provoque un choque de température é tu vaporise dé que la terre séchent
ensuite o bou de 3 ou 4 jours les graines germe é forme un peti mini plants aparé :magicien: la tu le léce mé evite le soleil directe
tu arrose plus souvent quand les plants sorte
ensuite tu sépar le pot(pot en carton biodégradable)en 2 toudoucemen
én fesen attention de ne pa abimé lé petites racines des eucalyptus
tu les sépares par petite mottes individuelle et tu les repique dans d pots de 6 cm de diamétre
é tu le mé dériére une fenétre plein sud a 10,12 cm de celle ci
é tu les surveille :top:

:o vou avé compri :?:
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
Oraclaries
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 8:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 62

Message par Oraclaries »

Oui bien compris, mais donc tu ne fais pas tremper les graines avant de les semer ?
- Thomas -
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »