mes tomates 2007
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je suis la même technique que ma copine Michèle .thibaud a écrit :et au fait espiets, met tu des protections pour tes tomates?
protection de la fleur pour la pollinisation!
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
oui, elle est blanc crème soutenu la chair est assez blanche et trés légèrement teintée de roseMAD (ex. guévent) a écrit :Toujours aussi Appétissantesmais quand je vois la 1ère je me dis qu'il ne faut pas se fier à l'appellation, "grosse blanche avec rayures roses" ??
Bravo Espiets.

-
- Bourgeon de bavard
j'ai trouvé cette varietées ainsi que andine cornue tres fade chez moi par contre tres en chaire ideal pour faire des coulis
cette année tu as mi le paquet , que de varietées nouvelle je découvre et quel belle presentation sur tes pierres
te reste plus qu'a prendre le pinceau et nous faire un beau tableau
bonne journée
- Espiets
- Prince du jardin
Il est certain que la jersey devil n'est pas la plus savoureuse des tomates à salade, mais la chair est fine , dense et fondante .Il est vrai qu'elle doit être parfaite pour les coulis, et alors qu'elle ressemble à s'y méprendre à la coenue des andes elle n'est pas sensible à la pourriture apicale .frederic85 a écrit :j'ai trouvé cette varietées ainsi que andine cornue tres fade chez moi par contre tres en chaire ideal pour faire des coulis
cette année tu as mi le paquet , que de varietées nouvelle je découvre et quel belle presentation sur tes pierres
te reste plus qu'a prendre le pinceau et nous faire un beau tableau
bonne journée
-
- Graine de timide
que de belles récoltes Espiets
!
Pour ma part, pratiquement tout fut attaqué par le mildiou au retour des vacances, j'ai tenté de sauver en traitant mais ce fut peine perdue, excepté pour quelques tomates en pots qui ont échappé à cela. Donc la récolte est bien maigre mais les tomates étaient super bonnes quand même!!!! Rien qu'à lire régulièrement ce forum ( même si je n'écris que peu car je suis toute débutante ), le virus m'a pris et pas qu'un peu et j'ai hâte de recommencer l'expérience l'année prochaine, en prévoyant probablement une tite serre. Il me reste quelques graines que tu m'avais si gentiment envoyées, donc ce sera tout bon
J'ai hâte
En attendant je continuerai à lire tout ce qui touche à mon péché mignon

Pour ma part, pratiquement tout fut attaqué par le mildiou au retour des vacances, j'ai tenté de sauver en traitant mais ce fut peine perdue, excepté pour quelques tomates en pots qui ont échappé à cela. Donc la récolte est bien maigre mais les tomates étaient super bonnes quand même!!!! Rien qu'à lire régulièrement ce forum ( même si je n'écris que peu car je suis toute débutante ), le virus m'a pris et pas qu'un peu et j'ai hâte de recommencer l'expérience l'année prochaine, en prévoyant probablement une tite serre. Il me reste quelques graines que tu m'avais si gentiment envoyées, donc ce sera tout bon

En attendant je continuerai à lire tout ce qui touche à mon péché mignon

-
- Graine de timide
chez moi dans la serre elle l est plus que l andine et moins productive pour un gout sensiblement aussi moyenEspiets a écrit :elle n'est pas sensible à la pourriture apicale .

la forme poivron est quand meme interressante

il me semble que l andine se comporte mieux en fin de saison elle produit assez tard

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour eric34eric 34 a écrit :chez moi dans la serre elle l est plus que l andine et moins productive pour un gout sensiblement aussi moyenEspiets a écrit :elle n'est pas sensible à la pourriture apicale .![]()
la forme poivron est quand meme interressante![]()
il me semble que l andine se comporte mieux en fin de saison elle produit assez tarda suivre
![]()
pas eu de pourriture apicale sur andine cornue ni sur jersey devil
mais par contre j'en ai beaucoup eu sur mes rose de berne
dommage elle sont bonne celle la
- afaraan
- Fleur de pipelette
bonjour !
moi ce midi j'ai gouté une "nuit australe" QUEL BONHEUUUUUUUR ! merci espiets de m'avoir permis de découvrir !
découvertes à venir sous peu : pêche blanche, noire russe, green zebra
- green lime se fait vraiment attendre
- russe tout court, très douce et très bonne (tes graines aussi Béatrice) est-ce son vrai nom ?
- black plum toujours aussi productive
- andine cornue , pas de pourriture en vue et pas franchement de gout, je tente la sauce ce soir
moi ce midi j'ai gouté une "nuit australe" QUEL BONHEUUUUUUUR ! merci espiets de m'avoir permis de découvrir !
découvertes à venir sous peu : pêche blanche, noire russe, green zebra
- green lime se fait vraiment attendre
- russe tout court, très douce et très bonne (tes graines aussi Béatrice) est-ce son vrai nom ?
- black plum toujours aussi productive
- andine cornue , pas de pourriture en vue et pas franchement de gout, je tente la sauce ce soir