Passer la tondeuse autour des bambous
-
- Graine de timide
Passer la tondeuse autour des bambous
Bonjour,
J'ai plusieurs Phyllostachys de toutes sortes. Je n'ai pas tondu trop proche pour ne pas couper d'eventuelles jeunes pousses donc aux pieds de ces bambous l'herbe est assez hautes.
Je souhaiterai savoir à partir de quand cette année je vais pouvoir passer la tondeuse autour sans couper de jeunes turions qui seraient en train de pousser...
Merci !!!

J'ai plusieurs Phyllostachys de toutes sortes. Je n'ai pas tondu trop proche pour ne pas couper d'eventuelles jeunes pousses donc aux pieds de ces bambous l'herbe est assez hautes.
Je souhaiterai savoir à partir de quand cette année je vais pouvoir passer la tondeuse autour sans couper de jeunes turions qui seraient en train de pousser...
Merci !!!

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, bienvenue.
Les jeunes pousses c'est au printemps. Disons mai/juin.
Ensuite elles dépassent largement vu que le bambou fait sa taille adulte dans les 6 mois.
Donc, tu peux y aller.
Les jeunes pousses c'est au printemps. Disons mai/juin.
Ensuite elles dépassent largement vu que le bambou fait sa taille adulte dans les 6 mois.
Donc, tu peux y aller.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
C'est une drôle d'idée de sa part, vu que je ne vois pas comment il va faire pour faire une pousse belle et solide avant l'hiver.
au passage, mets ta ville dans ton profil, ça aide !
chez moi quand un bambou remonte de cette manière, ça arrive, la pousse gèle et je les enlève au printemps.
tu verras bien !
au passage, mets ta ville dans ton profil, ça aide !
chez moi quand un bambou remonte de cette manière, ça arrive, la pousse gèle et je les enlève au printemps.
tu verras bien !
- ailees
Mais pour revenir à la question du début : mon avis à moi perso et subjectif, c'est que tu peux à cette époque passer la tondeuse comme tu veux, vu que ces repousses n'ont pas grande chance d'arriver à faire une belle canne.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog