recherche d'une plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
alexiss
Graine de timide

recherche d'une plante

Message par alexiss »

bonjour,
j'ai entendu parler d'une plante qui, pour survivre l'hiver, se vidait de sa sève, et s'en réapprovisionnait une fois le printemps arrivé... Cette idée m'est vague, aussi serait-il possible que l'on méclaire à ce sujet, dans le but d'une recherche scolaire.
Je suis étudiant en classe prépa bio en 2eme année.
merci d'avance
Alexis :oops:
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

certaines plantes aromatiques augmentent la pression osmotique dans les feuilles pour diminuer la transpiration, d'autres épaississent leur liquide cellulaire pour qu'il circule moins vite et pour baisser son point de congélation, mais à part ça je vois pas de plantes qui se débarrassent de leur sève...désolé :(
Sinon voilà quand même un site sur les mécanismes de résistance des plantes:
http://phengels.club.fr/mondeviv02.html
Bonne chance
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »