[IDENTIFIÉE = Koelreuteria paniculata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ta maison à l'air d'etre tout à fait à mon gout: en pierres et dans le sud!
ton arbre est possiblement un ailante Ailanthus altissima
c'est bien mediterranéen, ça se resème tres bien, et ça fait des petites fleurs blanches qui sentent mauvais! le seul problème c'est que les gousses ne sont pas du tout en forme de pyramides...
tu aurais une photo du fruit, et un gros plant sur les feuilles?
Merci
comme j'ai envie de soleil... la hollande c'est presque déja l'hiver...

ton arbre est possiblement un ailante Ailanthus altissima
c'est bien mediterranéen, ça se resème tres bien, et ça fait des petites fleurs blanches qui sentent mauvais! le seul problème c'est que les gousses ne sont pas du tout en forme de pyramides...
tu aurais une photo du fruit, et un gros plant sur les feuilles?
Merci
comme j'ai envie de soleil... la hollande c'est presque déja l'hiver...
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
- martivala
- Fleur de pipelette
oui j'ai des photos en gros plan, mais elles sont encore dans mon appareil !
je les rentre le + vite possible ...
la maison n'est pas à moi hélas, c'est une location de vacances !
mais j'ai ramené un petit arbre dans un pot, c'est pour ça que j'aimerais savoir ce que c'est ...
je viens de regarder l'ailante sur google image, les graines c'est pas du tout ça ...
je les rentre le + vite possible ...
la maison n'est pas à moi hélas, c'est une location de vacances !
mais j'ai ramené un petit arbre dans un pot, c'est pour ça que j'aimerais savoir ce que c'est ...
je viens de regarder l'ailante sur google image, les graines c'est pas du tout ça ...
- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
si tu as les photos en gros plan, c'est le principal, on pourra determiner ton arbre.
par contre si c'est un ailante tu vas avoir un probleme assez rapidement si il est en pot!
ça a une croissance incroyable ces trucs là! et puis ça sent vraiment bizarre (meme les feuilles, si tu les froisse...)
lit ce petit lien, tu comprendras mieux de quoi je parle...
http://www.ame-lr.org/publications/espa ... iche02.pdf

par contre si c'est un ailante tu vas avoir un probleme assez rapidement si il est en pot!
ça a une croissance incroyable ces trucs là! et puis ça sent vraiment bizarre (meme les feuilles, si tu les froisse...)
lit ce petit lien, tu comprendras mieux de quoi je parle...
http://www.ame-lr.org/publications/espa ... iche02.pdf

"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
- martivala
- Fleur de pipelette
banco regis ! je viens d'aller voir sur google et c'est exactement ça !
les cosses sont identiques, les petites graines dedans aussi et les feuilles aussi ...
j'ai vu que c'est un petit arbre avec une jolie floraison et qu'il est superbe en automne ! alors j'espere que celui que j'ai ramené va survivre au rempotage ...
mais comme je suis prudente, j'ai aussi ramené des cosses avec des graines a l'intérieur !
merci à vous 2 qui m'avez aidée ! il est génial ce forum !!!
les cosses sont identiques, les petites graines dedans aussi et les feuilles aussi ...
j'ai vu que c'est un petit arbre avec une jolie floraison et qu'il est superbe en automne ! alors j'espere que celui que j'ai ramené va survivre au rempotage ...
mais comme je suis prudente, j'ai aussi ramené des cosses avec des graines a l'intérieur !
merci à vous 2 qui m'avez aidée ! il est génial ce forum !!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique

En plus Koelreuteria paniculata a plusieurs variétés: 'Coral Sun' avec des pousses roses vifs et plus petit que l arbre type (5-6m), 'September Gold'
à floraison plus tardive, Fastiagata à port elancé....
bref de toute façon jolie floraison estivale, fruits décoratifs et belles couleurs d automne ...et pas encore courant dans les jardins
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale