plantes fatiguées acte 4, le schlumbergera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:58
Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)

plantes fatiguées acte 4, le schlumbergera

Message par zazie_la_zizanie »

parmis les plantes que j'ai à l'intérieur, quelques unes sont un peu fatiguées, merci de m'aider à les "remettre sur pied :)

et le p'tit dernier de mes grands malades, qui ne l'ai pas vraiment pour le coup... c'est un pied issu de trois petites boutures que j'ai fait il y a maintenant env 3 ans et demi, qui se porte bien et dont je suis très contente... le hic c'est que M. n'a dégné me faire qu'une seule fleur dans sa petite existence, soit, mais c'était pendant l'hiver 05-06, l'hivers dernier, niet...alors qu'il est supposé etre "plus adulte" que l'hiver précédant, et jeune donc en pleine forme...
pour info il a toujours été à la lumière, il a subit un déménagement mais il y a un an et demi (à l'époque de son unique fleur... :oops: ) et je laisse en général la terre légèrement séché à la surface avant de le réarroser, env tous les 10jours donc... alors je me demande si à l'approche de l'hivers je vais pas sérieusement diminuer les arrosages pour lui faire un choque et ainsi lui pe provoquer une floraison... c'est ce qui a du se passer pour l'Unique fleur, quand il était encore chez ma mère, connaissant son assiduité pour ce qui est de s'occuper des plantes... :roll: :roll: lol
ah... une autre chose, il pousse plus d'un coté que de l'autre, ce qui n'est pas vraiment un problème parce que la perfection n'existe pas, et qu'il ne faut pas vouloir absolument maitriser en particulier lorsqu'il s'agit des plantes, mais bon, n'empeche qu'il pousse plus d'un coté que de l'autre... :ko:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

sa tendance a poussé que d'un côté est ptet due à la recherche de lumière. se dirige-til vers la fenêtre ?
sinon, pour qu'il fleurisse, il faut que les températures baissent à l'automne et limiter l'arrosage pendant cette période. en respectant ds températures fraiches au moment où les jours raccourcissent, il devrait fleurir en fin d'année.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:58
Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)

Message par zazie_la_zizanie »

probablement... mais du coup il y a quelques temps j'ai tourné le pot pour que la partie la moins "importante" soit tourné vers la lumiere... on verra bien...
pour le reste c'est noté... mais auu niveau de la baisse de température je me pose ma question, comme il est dans le salon, en automne-hivers y aura le chauffage... ca ne va donc pas arranger mon affaire... dans ce cas, pourrais je le mettre dans la cuisine, qui donne sur un petit balcon et où la porte qui les sépare est "munie" d'une chattière, donc où il y fait plus froid en cette période... (je sais pas si j'ai été très clair...)
merci pour la réponse en tout cas...
bonne apres midi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »