jeune pommier à problèmes
- Rata
- Bourgeon de bavard
jeune pommier à problèmes
Ce pommier de variété reine des reinettes à toujours même tout jeune fait de belles pommes.
Mais il y a trois ans il est tombé suite à un gros coup de vent!
étant encore jeune (4ans environs) nous l'avons redressé, et il tenu le coup!!!
L'été de la canicule les grosses touffes de bambous à 2 3 mètres de lui ont dù lui prendre toute son eau...et il a eu du mal; ses feuilles sont tombées prématuréments etc...
Cet année les bambous ont disparu( une grosse corvée ou on a bien transpiré) mais il a fait de petites feuilles peut de pommes (très belles quand même et si bonnes!!!)
Comment lui donner un coup de pouce?
J'ai lu dans d'autres sujets que la cendre aide bien les pommiers, quoi d'autre?
merci d'avance

Mais il y a trois ans il est tombé suite à un gros coup de vent!
étant encore jeune (4ans environs) nous l'avons redressé, et il tenu le coup!!!
L'été de la canicule les grosses touffes de bambous à 2 3 mètres de lui ont dù lui prendre toute son eau...et il a eu du mal; ses feuilles sont tombées prématuréments etc...
Cet année les bambous ont disparu( une grosse corvée ou on a bien transpiré) mais il a fait de petites feuilles peut de pommes (très belles quand même et si bonnes!!!)
Comment lui donner un coup de pouce?
J'ai lu dans d'autres sujets que la cendre aide bien les pommiers, quoi d'autre?
merci d'avance

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
plus que la cendre, j'en reviens toujours au fumier qui est sans doute plus complet. T peux en mettre mainetant comme ça il commencera à en profiter dès le printemps. Durant la belle saison tu peux aussi lui mettre un paillage au pied pour limiter les pertes d'eau.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Rata
- Bourgeon de bavard
compost
j'ai mon compost mais est-il suffisant?
peut-être pas assez "nourissant"...
en tout cas merci Dagda de me répondre si vite..
je m'étais inscrite il y a longtemps et puis je n'étais plus venu, alors aujourd'hui c'est un retour aux sources, pour plus longtemps j'éspère.
bise

peut-être pas assez "nourissant"...
en tout cas merci Dagda de me répondre si vite..
je m'étais inscrite il y a longtemps et puis je n'étais plus venu, alors aujourd'hui c'est un retour aux sources, pour plus longtemps j'éspère.
bise

-
- Bourgeon de bavard
à mon avis penser également à l'arrosage : il a été déraciné puis a souffert de la sécheresse.
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/