sirop de pruneaux

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
mira99
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

sirop de pruneaux

Message par mira99 »

Coucou,
Je viens de cueiller 40 kg de pruneaux. Je suis déjà à la fabrication de gelée, congélation et pruneaux au sirop, mais j'aimerais aussi faire le contraire, : du sirop de pruneaux. J'ai une recette, mais on y propose 1,5 kg de sucre pour 1l de jus. Ca me semble énorme ! Je mets déjà qu'1kg par litre pour la gelée. Qu'en pensez-vous ?
A part ça, prunes ou pruneaux, y-a-t'il une différence ou s'agit-il du même fruit ?
Merci et a+
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Les pruneaux sont faits à partir de la prune d'Ente - et pas une autre, séchées au soleil, enfin dans la théorie, car maintenant elles sont passées dans un séchoir.
Je pense que ce que tu as cueilli des prunes genre quetche et dans ce cas sirop : 1,5 kg pour 1 l de jus semble logique. Regarde d'autres recettes de sirop avec d'autres fruits et tu verras si les proportions sont identiques.
mira99
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par mira99 »

Merci pour le renseignement. J'ai fait mon sirop tout à l'heure. On verra si ça donne de la gelée en bouteilles :lol:
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »