Où en sont vos tomates ?
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Yacci
- Graine de timide
Ou en sont mes tomates?
Hélas, le mildiou les a eu...
J'ai récolter les dernières, qui d'ailleur n'ont pas tellement de gout, peut être à cause du soleil qui doit être parti en vacance dans le sud...
J'en ait encore quelques-une sur les pieds, j'attend qu'elles mûrissent encore un peu et j'enlève les pieds.
Tout est sous serre, l'année prochaine je peu en remettre ou c'est "dangeureux"?
Les pas mûres que j'ai ceuillis, les mettre avec des fruits mûrs les feront-elles mûrir suffisament pour avoir des graines?
Hélas, le mildiou les a eu...

J'ai récolter les dernières, qui d'ailleur n'ont pas tellement de gout, peut être à cause du soleil qui doit être parti en vacance dans le sud...

J'en ait encore quelques-une sur les pieds, j'attend qu'elles mûrissent encore un peu et j'enlève les pieds.
Tout est sous serre, l'année prochaine je peu en remettre ou c'est "dangeureux"?
Les pas mûres que j'ai ceuillis, les mettre avec des fruits mûrs les feront-elles mûrir suffisament pour avoir des graines?
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
J'ai arraché, cet après-midi, un pied de tomates cerises atteint par le mildiou.
Les autres pieds ne vont pas tarder a disparaitre, 2 d'entre eux étant dejà atteints.
Tant pis, j'aurai quand même eu une belle récolte, dont voici la dernière

Et le repas du soir

UN DELICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autres pieds ne vont pas tarder a disparaitre, 2 d'entre eux étant dejà atteints.
Tant pis, j'aurai quand même eu une belle récolte, dont voici la dernière

Et le repas du soir

UN DELICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- isispougne
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Pareil pour mes plants, ce fut assez fulgurent, même pas 1 semaine...martivala a écrit :en rentrant de vacances j'ai trouvé tous mes pieds de tomate morts ... ils etaient magnifiques avant que je parte (seulement 2 semaines ) et là tous marrons et tomates pourries ...
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- isispougne
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
un conseil : avant de partir en vacances 8 jours TRAITEZ.
je sais je sais, bio c'est mieux, mais avouez que rien c'est vraiment moins bien, surtout quand les tomates commencent à produire en quantité (et c'est maintenant dans le nord de la france)
je sais je sais, bio c'est mieux, mais avouez que rien c'est vraiment moins bien, surtout quand les tomates commencent à produire en quantité (et c'est maintenant dans le nord de la france)
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Malgré le mildiou qui a touché au moins la moitié des plants (surtout leurs sommets), j'en récolte environ 3 kilos tous les 3 jours.
Je n'ai que 4 variétés, les supersteack sont très bonnes et énormes mais elles poussent vraiment de façon anarchique (une tige feuillue au bout d'un bouquet qui donne naissance à un autre bouquet, par exemple). Elles sont difficiles à suivre mais ça me plait leur petit caractère, j'en remettrai.
J'ai des kalimba, pas encore eu le temps de goûter, certaines ont une forme un peu anguleuse, très ferme et pas vraiment de collet vert contrairement à une description que j'ai pu en lire.
Les diplome, elles sont vraiment très productives (encore plus grâce au tuyau du gourmand utile de Pascal Clerc) et de forme régulière, juteuse mais gustativement pas mieux que ce qu'on trouve au supermarché, elle reste intéressante pour les tartes par sa régularité et les sauces. J'en remettrai mais pas autant que cette année.
Il y a un mois j'avais fait un post sur un grosse grappe cassée et bien elle a mûri malgré tout.
Je me suis mise à faire des tartes pour les écouler.
Je n'ai que 4 variétés, les supersteack sont très bonnes et énormes mais elles poussent vraiment de façon anarchique (une tige feuillue au bout d'un bouquet qui donne naissance à un autre bouquet, par exemple). Elles sont difficiles à suivre mais ça me plait leur petit caractère, j'en remettrai.
J'ai des kalimba, pas encore eu le temps de goûter, certaines ont une forme un peu anguleuse, très ferme et pas vraiment de collet vert contrairement à une description que j'ai pu en lire.
Les diplome, elles sont vraiment très productives (encore plus grâce au tuyau du gourmand utile de Pascal Clerc) et de forme régulière, juteuse mais gustativement pas mieux que ce qu'on trouve au supermarché, elle reste intéressante pour les tartes par sa régularité et les sauces. J'en remettrai mais pas autant que cette année.
Il y a un mois j'avais fait un post sur un grosse grappe cassée et bien elle a mûri malgré tout.
Je me suis mise à faire des tartes pour les écouler.
- manu1211
- Graine de timide
Pour moi aussi l'année 2007 est terminée. Ai juste récolté de quoi "faire" des graines pour l'année prochaine... à moins que je ne me lance dans la culture du riz vu le climat. Il me reste juste un plant d'Orange Queen dans un première serre (le reste a été détruit par Sir Mildiou) ainsi qu' 1 Rose de Berne, 3 Cornue, 3 Roma, 3 Marmande et 1 Tigrella que je cultive en pot dans une serre tunnel.
On fera mieux en 2008..... si le temps le permet.
Bonne continuation à toutes et tous
On fera mieux en 2008..... si le temps le permet.
Bonne continuation à toutes et tous

- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Je n'ai pas arraché mes pieds "mildioutés", seulement coupé les parties atteintes qui bizarrement étaient toutes aux sommets des plants. Les parties inférieures continent à produire, ça va me faire mal au coeur de les arracher quand arriveront les premières gelées.
Quoiqu'il en soit, je suis très contente de ma première année de jardinage malgré un temps qui a tout fait pour me décourager et je remercie tout ceux qui donnent de précieux conseils sur ce forum: Zouf, Pascal Clerc, Moustache, Espiets, Tomodori et tous les autres.
Quoiqu'il en soit, je suis très contente de ma première année de jardinage malgré un temps qui a tout fait pour me décourager et je remercie tout ceux qui donnent de précieux conseils sur ce forum: Zouf, Pascal Clerc, Moustache, Espiets, Tomodori et tous les autres.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette