Nord-Pas-de-Calais

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Message par ludox »

Salut,

Je suis prés de Lens, Montigny en gohelle.

Je ne passe pas mon temps au jardin mais j'essaie de planter des trucs qui se mangent, vous savez....ah oui des legumes...

J'ai une préférence pour ceux qui ne demandent pas un suivi trop régulier...

Si vous avez des idées et peut être des semences de l'année précédente...

Moi j'ai de l'aneth, des tomates de conso, des récup' d'hybrides cerises, du persil...

Rien de transcendant mais bon...
danmich
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 12 août 2007 17:33
Localisation : pas de calais

pied de fraise en trop

Message par danmich »

bonjour je ne suis pas encore habituée du site mais ça va venir
mon voisin qui est maitre en la matière de jardinage vient de me donner des pieds de fraise . Comme j'ai plante ce que je pouvais dans un de mes carrés en bois ( j'ai trouvé le modèle que je voulais je vous ferais des photos) il m'en reste une bonne quinzaine et je peux meme lui en redemander alors si des amateurs de fraises habitent près de bruay dite le je peux vous en donner ils sont tout frais arraché de cet après midi
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

Coucou à tous!

petit message pour le 22/09, après conseils de certains internautes jardiniers et dans le but de faciliter l'organisation du barbecue ( j'ai pas encore gagné au loto!! lol).... :crepe:
pouvez vous envoyer un chèque de réservation afin que nous puissions faire les courses....ne vous inquiétez pas , vous aurez de quoi manger...je ne vais pas m acheter un palmier avec!! mdr

merci à tous de me tenir au courant :wink:
contactez moi en privé afin d'avoir mes coordonnées

gregetmel
:arrose:
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Gregetmel!!

Très bonne initiative!! Il est tout à fait logique d'amener une participation financière afin d'effectuer les courses à la préparation du BBQ!!
Je pense que nos ami(e)s internautes le comprendront... Je n'en doute pas.... :wink:

Bises!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

merci!!..j espère toujours gagner au loto mais mon tour n'est pas encore arrivé!
greg mange le reste de ton cake, il se régale ! :lol: ...j'en ai plus pr moi!
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

gregetmel a écrit :merci!!..j espère toujours gagner au loto mais mon tour n'est pas encore arrivé!
greg mange le reste de ton cake, il se régale ! :lol: ...j'en ai plus pr moi!
:lol: :lol: :lol:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

met parent veulent toujour pas :cry: :cry: je vais encore tenté dans quelque jour
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

bon je pourrais pas venir mais faite moi des photo quand même

sinon je peut etre la sur msn lol
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonjour,
Je n'aurai pas beaucoup d'échange à proposer, sauf des graines de tomates et si vous etes interéssé des bouture de Pépino ou poire melon. J'ai eu la bonne surprise ce matin en nettoyant la serre (puisque j'ai du arracher les pieds de tomates car ils avaient le mildiou) de trouver des branches qui ont pris racines, je l'ai met en pots tout à l'heure. Et je vais aussi mettre des branches dans de l'eau pour voir s'il me font des racines.

Slts Corinne.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

DATE DE FIN D INSCRIPTION ....LE 15/09

merci de me dire le nombre de participants et de me contacter afin que je vous communique mon adresse, nécessaire pour l'envoi du chèque de réservation
je n'aime pas trop demander, mais cela va me faciliter la tache ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

c'est une idée sumpa,mais je ne pourrais me joindre à vous :(

Je vous souhaite d'avance une bonne journée :lol:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
ludivine1979
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 19 déc. 2006 15:51
Localisation : st omer

je connais croisilles

Message par ludivine1979 »

Georges a écrit :J'habite Croisilles, 12 km au sud d'Arras. Par MP, j'ai reçu l'aimable invitation de Gregetmel que je remercie bien sincèrement. Malheuseusement, je ne serai pas disponible le 22 septembre mais je penserai à vous tous. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée....... comme il y en a souvent dans le Nord - Pas-de-Calais.
Bonjour georges ,
Ah! croisilles ,je connais :o ,,la rue du moulin, la rue de fontaine ,le club léo lagrange ,la rue de st léger, ........j ai connu également les gens de la quincaillerie le boucher ,le pharmacien
Le maire ,et beaucoup d autre ,pourquoi? mes ex beaux parents vivent a croisilles ,et j y ai vécu ,avec mon ex mari pendant plus de 15 ans !alors je connais ,mes enfants y vont d ailleur réguliérement voir leurs grands parents ,ils restent dans la rue de st léger presque a la sortie de croisilles .et ben dites moi le monde est petit .
Et bien bon jardinage et bonne pétanque :) ,surement sur la place pres de la mairie .
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Si tu as un scanner gregretmel et un tout petit peu de temps pourrais tu scanner juste une photo du jardin de buttercubush ? (après l'échange vraiment sympathique et agréable que j'ai eu avec elle j'aimerais vraiment voir son jardin :oops: )

Dans tous les cas passez une très bonne journée, je penserais à vous :P
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

Rei59 a écrit :Si tu as un scanner gregretmel et un tout petit peu de temps pourrais tu scanner juste une photo du jardin de buttercubush ? (après l'échange vraiment sympathique et agréable que j'ai eu avec elle j'aimerais vraiment voir son jardin :oops: )

Dans tous les cas passez une très bonne journée, je penserais à vous :P
ouai moi aussi je penserez a vous
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

nous essayerons de faire notre possible pr le scaner, car il est en panne!
c pas grave, je prendrai des photos de ses photos!! :D
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Gregetmel, si tu as besoin le mien fonctionne, passe à la maison ou à l'hangard, sauf cet apres'm, je vais chez mon toubib, le bras droit ne veux plus fonctionner, l'épaule récidive.
Slts Corinne
cyrille_b
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 01 sept. 2007 17:19
Localisation : Nord (Avesnois)

Message par cyrille_b »

Bonjour,
Sur conseil de ChtiSteph, je me présente sur ce topic. Habitant dans le Nord (Avesnois), je possède un jardin avec terre très argileuse (1ere année de culture, avant c'était une pature). J'ai planté quelques trucs, mais comme je débute je viendrai sans doute vousembêter de questions pratiques !
Donc voilà, bonne journée à tous
Cyrille
Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

Eh bin voilà!
Un Ch'ti de plus!
et du boulot pour Gizmo!
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Je me présente

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour à tous et à toutes;

Je suis Eric, j'ai 52 ans je suis assistant de direction et marié depuis 30ans, j'ai 2 enfants, une fille de 26ans ingénieur environnement elle travaille en région parisienne, et un fils de 22ans qui à commencé lundi sa dernière année d'étude il prépare un diplome d'agent immobilier en alternance sur lille aprés 5 années de fac de droit à valenciennes, et mon épouse est mère au foyer.

J'ai un jardin assez grand, ici à la maison j'ai 600m2 dont 100 de potager et je loue un jardin ouvrier de 350m2 consacré uniquement au potager.

Je cultive les pdts, échalottes, oignons, artichauts, betteraves rouges, haricots vert et beurre, petit pois, pois gourmants, choux de bruxelles, choux vert et rouge, cornichons, tomates grappe et cerise, cougettes rondes et longues, potirons et potimarons, persil, cerfeuil, poivrons, poireaux et toute les aromates.

Nous avons des fraises, mures, cassis, framboises, groseilles rouge et blanche, prunes noires, pommes et poires.

Je fais mes semences de petits pois et de haricots, mes plants de pomme de terre et comme fleur, les oeuillets dinde nain et géant, pour les fleurs nous préférons les vivaces que les annuelles.

Nous sommes de Maubeuge et comme vous l'avez compris notre passion c'est le jardin, et nous avons un aquarium de 180litres net avec des Endlers, Guppy et platy.

Voilà c'est à peu pret tout, je pense ne rien avoir oublier.

BAV Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Bienvenu parmi nous Eric!

Au plaisir de te lire!!
:wink:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Eh bien moi, je voudrais bien venir mais j'hésite, je pas du genre à me fondre dans les grandes réunions (question de carcatère) et j'ai pas une grande voiture pour transporter les vivaces (kinpholia, centaurée, oeillet), les rosiers (peur qu'ils crèvent en route car en pleine végétation et aussi trop haut 1M), l'abélia (lui à la rigueur ça va), mais surtout l'hortensia (entre 1 et 1,5 m² de surface).
Voilà les raisons de mes doutes sur ma venue.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Inscrite depuis pas mal de temps sur le forum mais apparemment personne ne m'a vue...

Petite plume envolée vers le sud du département du nord.... mais trop discrète pour avoir été remarquée...

Jamais reçu d'invitation pour cette journée du 22 par mp, bien dommage

Maintenant, trop tard pour nous organiser, week end occupé ce week end là.

Amicalement et bonne journée à tous
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

bonjour plume
j'ai lancé une invitation générale et j'ai envoyé en mp à ceux que j ai pu repérer dans la liste...il y a 700 pages qd mm..donc c'est sur que j'ai oublié des personnes..désolé

peut etre n'es tu pas venue avant sur cette partie de forum
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

matthieu59
sache que tu es le bienvenu, je n accueille pas non plus 100 personnes, en plus il y aura un sujet commun: le jardinage
tu sais , greg est un timide mais il a été partant de suite car il s'agissait de jardinage, passion commune !
tu n'es peut etre pas obligé de prendre l'hortensia, si il est trop grand!! :wink:
a toi de voir et de me tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

RE

Message par BOUDAWOK »

KIkou les chtis,
le but de cette réunion est de faire connaissance entre passionés et de passer un bon moment pas grave si il ny a rien pour les échanges personellement je n'aurais pas grand chose a échanger c'est un peu tot avec le temps que nous avons eu la vegetation est en retard par raport aux annes précédentes le but est de nous rencontrer ....
AU 22
BOUDAWOK
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »