comment arroser les plantes quand on part en vacances?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tartari

comment arroser les plantes quand on part en vacances?

Message par Tartari »

Bonjour!

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis 1 mois: :roll:
qui va arroser mes plantes pendant que je serai en vacances?
J'ai personne autour de moi disposé à le faire.... :cry:
Avez-vous un truc? J'ai 10 plantes dont 2 bonzai. Bon, je peux
amener ces derniers à la pépinière qui me les garde 1 mois mais
pour les 8 autres? :shock:
Comment faites-vous, vous??
Merci de m'aider par vos conseils! :D

Tartari
smart
Bourgeon de bavard

Message par smart »

bonjour

pour ma par je les mes dans mon garage en ren d oignon et un tuyau darrosage fermé a un bou et de l autre au robiné ouver en permanence
le tuyau je le mes sur les pots et je fait un ou deu trou au dessu du pot
voila je peut partir tranquil
si tu peut le faire c est une solution comme une autre
a bientot et bonne vacance
smart
Tartari

les vacances

Message par Tartari »

Ah merci!
sympa!
c'est vrai que c est une super idée....
faut que je réfléchisse à la mettre en pratique!
Merci beaucoup!! :D
danielle2
Graine de timide

pots à réserve d'eau

Message par danielle2 »

Bonjour,

Avez-vous déjà pensé aux pots avec une réserve d'eau; ils sont bien pratiques pour les vacances mais aussi tout au long de l'année.

On m'a également parlé de la technique du bout de laine mais je ne l'ai jamais testée.
Il suffit de mettre un récipient rempli d'eau à côté de la plante.
Placer un bout de laine entre la terre et l'eau du récipient.
Par capillarité, l'eau devrait remonter jusque la terre et maintenir votre plante humide durant les vacances.

Danielle2 :daisy:
marie france
Bourgeon de bavard

Message par marie france »

il se vend aussi en jardinerie des tuyaux avec des trous et mettre un
programateur pour ne pas gaspiller de l'eau,vous le réglez comme vous le desirez,la durée de l'arrosage et combien de fois et vos plantes n'auront pas soif.Pas trés chere l'eau ne coule pas sans arret.

Amitiés Marie france A+
Sunflower
Bourgeon de bavard

Arrosage pendant les vacances

Message par Sunflower »

A ce sujet j'ai trouvé dans une grande enseigne de jardinerie un système que j'ignorais totalement, il s'agit de l'eau en gelée !

Ca se vend sous forme de gros berlingots contenant une gelée transparente, en fait c'est quoi ? C'est tout simplement de l'eau à laquelle on a rajouté des bactéries qui ont la propriété de rendre l'eau dans un état proche du solide.

On place un berlingot ou un morceau de berlingot dans le pot et progressivement la gelée fond et libère ainsi l'eau nécessaire à la plante.

Avantage : Il n'y a pas d'eau en permanence au fond de la soucoupe qui risquerait d'asphyxier et de pourrir les racines, la gelée d'eau se liquéfie progressivement sur 2, 3 ou 4 semaines selon la quantité de gelée qu'on met.

Inconvénient : Je ne me souviens plus du prix mais j'avais trouvé ça assez cher, il faudrait que j'aille revoir.

Je crois qu'on n'a pas le droit de citer de marques ici mais s'il y a des intéressés je peux vous dire par mail où j'avais vu ça.

Bon week end vert à toutes et tous.
dane
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

arrosage pendant les vacances

Message par dane »

Bonjour, :)

Pour ma part, j'ai un système de bouteille reliée à un goutteur que je plante dans le pot à arroser. La force de diffusion est règlable, je mets des bouteilles de 2 litres. Il y a une autonomie de 10 jours avec 2 litres, je pourrais mettre plus grand, mais je ne pars jamais longtemps, car j'ai mon jardin à entretenir, donc 10 jours c'est bien car une plante préfère être un peu sèche que trop humide. C'est plus facile pour la récupérer.
Pour mes dracaena et stephanotis, j'ai des bacs à réserve d'eau.
Pour l'extérieur, j'ai acheté des jardinières à réserve également et du rétenteur d'eau, je pense ainsi ne pas avoir trop de problèmes.

:daisy:
Dane
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Pour moi, c'ette année le problème de vacance ne se pose pas. Peut-être 3 ou 4 jours d'absences. Sinon, j'ai récupéré dans un hopital, des toyo à perfusions qui devrait me permettre de réguler l'arrosage de certaines plantes sensibles.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »