Musa Banana : Possible de le mettre dehors ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
naturevivante3
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 août 2007 15:23
Localisation : 77 seine et marne

Musa Banana : Possible de le mettre dehors ?

Message par naturevivante3 »

Bonjour,
Je souhaite acheter un bananier (Musa Banana) que j'ai vu au magasin hier soir mais je voudrais le mettre dans mon jardin.
Mais un conseiller du rayon m'a dit qu'il était destiné pour le mettre à l'interieur car à l'exterieur il recevrait directement les rayons du soleil et que cette variété ne tiendrait pas :?

Qu'en pensez vous ? Est-ce que si je le met à l'exterieur il risque vraiment quelque chose ?




Merci d'avance
VIVE LE JARDINAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Il va mourir cet hiver si tu le laisses dehors. Tu peux le sortir et le mettre progressivement au soleil en mai, mais l'hiver rentre-le impérativement.
naturevivante3
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 août 2007 15:23
Localisation : 77 seine et marne

Message par naturevivante3 »

Mr Happy a écrit :Il va mourir cet hiver si tu le laisses dehors. Tu peux le sortir et le mettre progressivement au soleil en mai, mais l'hiver rentre-le impérativement.
C'est à dire que je vais le planter directement au sol :)
L'hiver je le recouvrirais :wink:

Donc c'est possible alors ?
VIVE LE JARDINAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Hum… Je crois qu'on ne parle pas la même langue sur le coup, ou alors c'est une bien bonne blague :lol: :lol: :lol:
Marco_des_Nuages
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 11 août 2007 12:47
Localisation : Cirrus Flocus

Message par Marco_des_Nuages »

Bonsoir,

Il existe effectivement des bananiers "rustiques" qui pourront tenir l'hiver en Seine et Marne si tu les protèges (quoique là, il n'aurait ptete pas eu trop le temps de développer son système racinaire) avec un voile d'hivernage et une toile plastique au dessus pour éviter que l'eau ne s'infiltre et ne provoque le pourrissement.

Dans ton cas, le conseiller de rayon a raison. C'est effectivement une plante d'intérieur dans ta région. Tu pourras le sortir en été. Mais il ne supportera pas une témpérature inférieure à 10°C. Il demande beaucoup de lumière (donc de préférence dans une véranda ou une serre) et beaucoup d'eau.

Musa banana est un nom commercial. Le vrai nom est musa acuminata dwarf cavendish. Cherche sur le web, tu auras des conseils de culture plus précis.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »