Chenille a identifier

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
benton761
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 25 mars 2006 9:47

Chenille a identifier

Message par benton761 »

Bonjour,
En me promenant dans mon jardin par cette journée bien ensoleillé j'ai trouvé cette chenille sur un bouleau.

Est ce que quelqu'un connait cette espece de chenille et le papilllon qui lui est associé?

Image

Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Bonjour Benton . Ta chenille est " L'étoilée" autrement dit la chenille du Bombyx antique ........( sauf erreur de ma part). Ce papillon n'est pas spécialement joli à voir . C''est un diurne.
Patrick
benton761
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 25 mars 2006 9:47

Message par benton761 »

Merci pour cette réponse. J'imaginais bien que le papillon ne devait pas etre merveilleux mais la chenille est plutôt surprenante.
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

J'avais pris ce bombyx du chêne en photo fin juillet , il ressemble au bombyx antique . Leur différence est au niveau des deux taches blanches qui pour l'antique sont davantage centrées et plus vers la fin des ailes et il n'a pas les deux traits beiges sur ses ailes . La femelle ne vole pas tandis que le mâle lui a un vol extrêmement fougueux. Il y a deux générations par an . Voila :wink:

Image

Image
Patrick
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »