decapage de peinture

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Marie57
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 03 déc. 2004 18:37

decapage de peinture

Message par Marie57 »

salut a tous je viens recement avec mon mari d'acheter une maison mais les volets et tout ce qui est portes de garage sont de couleur pas tres jolie a mon gout ils sont marron fonce et j'aimerai les peindre d'une couleur plus claire ex. bleu clair ou legerement teinter violet tres clair comment faire pour les decaper pour enlever le maximum de marron merci pour vos conseils qui seront tous les bien venus bizz a tous :roll:
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

c'est du travail!

Message par Gauthier Gilles »

Bonjour,
Si la peinture actuelle est en bon état:
-ponçage superficiel afin de préparer une meilleure accroche,puis sous-couche d'impression et peinture de finition(minimum deux couches)
Si le tout n'est pas en trés bon état,pour tout enlever:
-décapeur thermique et couteau
ou-dilluant approprié(en vente en gsb)
ou-sablage,ponçage.
Et re sous-couche...
Indications de base en fonction de vos moyens et compétences.
A disposition,cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Salut,
Le sablage est à éviter sur le bois (ça brise les fibres).
Sinon, le décapeur thermique, les produits décapants ou le ponçage, ça marche. Il faut d'ailleurs souvent utiliser plusieurs méthodes. Le décapeur thermique peut noircir le bois si on le laisse trop à un endroit, mais si c'est pour repeindre par dessus, ça n'a pas d'importance. En fait, ce qu'il faut surtout, c'est de l'huile de coude :wink: .

L'important, c'est surtout après pour le choix de la peinture : sur le bois, il faut une peinture à l'huile de lin, qui laisse respirer le support. Les peintures glycerophtaliques, acryliques ou vinyliques sont trop étanches et font pourrir le bois en peu de temps.
En plus, l'avantage des peintures à l'huile de lin, c'est que tu peux repeindre par dessus après un simple lessivage : ça ne craquèle pas comme les glycéros.

Bon courage !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »