Haie vivantes tressées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gregnic33
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 juin 2007 22:55

Haie vivantes tressées

Message par gregnic33 »

Bonjour, je suis trés interressé par cette méthode de haie je souhaiterais savoir la periode la plus propice pour réaliser cette haie. Et savoir où je peut me procurer ces brins de saules ???? merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Novembre pour faire des boutures sur place. Mettons octobre suivant la région.
Il suffit de prendre des branches aoutées.
Chez moi ça n'a pas marché, trop de boutures ne sont pas reparties, car le climat est trop sec.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

J'ai fait réaliser un potager en plessis bordé d'une haie en saule tressé, le voici :

Image

La haie de droite à été terminée en dernier c'est pourquoi il y a eu un décalage de végétation.
Le saule vivant est à planter au printemps, je sais qu'il existe plusieurs variétés plus ou moins résistante. Il faut beaucoup arroser au départ afin que les racines se dévellopent bien.
Cette personne m'a offert le reste de saule qu'il y avait. J'ai donc fait une haie pour cloisonner la terrasse et le résultat est plutôt pas mal. Je prendrais une photo demain.

Je pense que tu n'aura pas de mal à la réaliser tout seul, je t'expliquerais comment je m'y suis pris.

J'ai vu chez Bot**** des saules mais ce n'était pas la même variété.
gregnic33
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 juin 2007 22:55

Message par gregnic33 »

Ok C'est vraiement super ce que tu as fait !! :lol:

je cherche exactement a faire la meme chose pour mon potager car je trouve que c'est vraiement trés agréable a voir !!!!

Cependant ce n'est pas evident d'en trouver car peu de revendeur ce sont mis a en vendre ! c'est dommage :cry:

Le plessis m'interesse également mais il me semble que c'est un peu onéreux ? Non ?

sinon c'est superbe et très propre !!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

le problème c'est l'entretien ! car le saule est un arbre.
Les plessis étaient beaucoup utilisé de cette manière au moyen age, et même après pour renforcer en particulier les canaux et rus.
MAIS on n'hésitait pas à tout arracher quand l'arbre grossissait pour en remettre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »