mini bassin pour petit balcon ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Denndérah
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 sept. 2007 13:32
Localisation : TOULON (VAR)

mini bassin pour petit balcon ?

Message par Denndérah »

Bonjour à tous !

tout d'abord je ne connais rien au bassin mais je trouve ça vraiment beau, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si à votre avis il y a possibilité de faire un mini-bassin sur un petit balcon d'environ 2m sur 1m ?
je pensais à faire un petit bassin en angle avec une petite pompe et un arrosoir qui verse l'eau au dessus. Mais est ce faisable (poids de l'eau et autre...) :? et comment?
Si vous pensez que oui, que puis-je utiliser pour fabriquer mon bassin, quel profondeur, quel genre de plantes, bref comment on procède ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter à ce projet un peu fantasque (j'ai pas de jardin, on se fait plaisir comme on peut !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour :welcome:
Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras des exemples de demi-tonneaux avec des plantes variées et au rendu très joli. C'est à mon avis préférable (question de poids) sur un petit balcon.
Bonne journée !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Denndérah
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 sept. 2007 13:32
Localisation : TOULON (VAR)

Message par Denndérah »

Merci,
Je n'ai pas vu les posts avec les demi tonneaux, par contre j'ai vu ceux avec les poubelles qui me parraissent aussi une bonne idée pour limiter la surface et le poids ...
Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions !
:P
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Bonjour,

je t'encourage a venir faire faire un tour sur naturebassin (voir signature) un article complet sur les bassins en tonneaux et de nombreuses photos dans le forum :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Denndérah
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 sept. 2007 13:32
Localisation : TOULON (VAR)

Message par Denndérah »

Merci, beaucoup !
Marco_des_Nuages
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 11 août 2007 12:47
Localisation : Cirrus Flocus

Message par Marco_des_Nuages »

Bonjour,

Oui, un bassin dans un demi tonneau, une ptite pompe et quelques plantations, ça change une terrasse en un lieu très zen :)

Voici quelques idées en images avec des conseils en réalisation pou rle second lien :

- http://www.passionbassin.com/decor4.php

- http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=21

Bon courage :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait (Mark Twain).
Répondre

Revenir à « Au bassin »