Les courgettes sechent sur le pied.
-
- Graine de timide
Les courgettes sechent sur le pied.
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de courgettes vers fin juin, début juillet. Puis plus rien. Si ce n'est que les courgettes apparaissent puis sechent et pourrissent avant d'atteindre leur maturité. Cette dernière semaine deux ont échappé à ce triste sort. Il me semble pourtant que je les arrose correctement (du moins comme au moment ou elles donnaint). Les feuilles sont aussi très petites (alors que normalement les feuilles de courgettes sont énormes).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,

J'ai eu beaucoup de courgettes vers fin juin, début juillet. Puis plus rien. Si ce n'est que les courgettes apparaissent puis sechent et pourrissent avant d'atteindre leur maturité. Cette dernière semaine deux ont échappé à ce triste sort. Il me semble pourtant que je les arrose correctement (du moins comme au moment ou elles donnaint). Les feuilles sont aussi très petites (alors que normalement les feuilles de courgettes sont énormes).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Sur la photo, je compte 2 feuilles saines sur une dizaine. L'oïdium ne va pas arranger la suite de la pousse !!
à +++
Sur la photo, je compte 2 feuilles saines sur une dizaine. L'oïdium ne va pas arranger la suite de la pousse !!
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
courgettes
ici ce n'est pas la chaleur qui est la cause de cette maladie foudroyante qui a grillé les melons , les concombres , les cornichons en 2 jours
j'hésite à penser que c'est le seul oidium , le soufre n'a eu aucune efficacité
des courgettes j'en récolte sur les pieds mis en juillet mais les autres se sont arrétés sauf sur des pieds de géante verte
j'hésite à penser que c'est le seul oidium , le soufre n'a eu aucune efficacité
des courgettes j'en récolte sur les pieds mis en juillet mais les autres se sont arrétés sauf sur des pieds de géante verte
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs