Taille d'un prunier et d'un citronnier
-
- Graine de timide
Taille d'un prunier et d'un citronnier
Bonjour
je voudrais, SVP, savoir quand pourrais-je tailler mon prunier et mon citronnier. merci j'attends vos réponses avec impatience
j'habite l'Algérie pour ce qui est du climat
je voudrais, SVP, savoir quand pourrais-je tailler mon prunier et mon citronnier. merci j'attends vos réponses avec impatience
Amicalement, à la prochaine
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour le prunier en fin d'hiver tu tailles mais en principe un citronnier ne se taille pas
sauf s'il fait une pouse bien plus grande , la taille du citronnier est une taille de formation mais pas besoin de le tailler tout les ans
sauf s'il fait une pouse bien plus grande , la taille du citronnier est une taille de formation mais pas besoin de le tailler tout les ans
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Taille d'un prunier et d'un citronnier
Plop'abderrezak a écrit :
Ton citronnier est donc en pleine terre ?
Si oui, la suppression des gourmands peut se faire toute l'année ou au début du printemps mais le stress sera plus grand.
La taille de 'fructification' et l'éclaircissement s'effectuent à la fin de l'hiver.
Plop ika

-
- Graine de timide
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plop'
Enfin pour les agrumes, 'gourmand' entre guillemets car le rameau peut porter des fruits.
C'est un rameau donc, de forte vigueur qui pousse au détriment d'un port ou d'une forme établie. Sur un plan vertical le plsu souvent.
Une taille sévère aura toujours pour conséquence le développement de 'gourmands'.
On les supprime pour favoriser la pénétration de la lumière (pour 'aérer') et pour maintenir un port.
La plupart du temps, le pincement des pousses mal 'situées' dans l'année évite de recourir à la taille.
Enfin pour les agrumes, 'gourmand' entre guillemets car le rameau peut porter des fruits.
C'est un rameau donc, de forte vigueur qui pousse au détriment d'un port ou d'une forme établie. Sur un plan vertical le plsu souvent.
Une taille sévère aura toujours pour conséquence le développement de 'gourmands'.
On les supprime pour favoriser la pénétration de la lumière (pour 'aérer') et pour maintenir un port.
La plupart du temps, le pincement des pousses mal 'situées' dans l'année évite de recourir à la taille.
Blanc
-
- Graine de timide