rosiers

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

rosiers

Message par brigitte 17 54 »

Bonsoir

Qui peut me donner le nom de ces deux rosiers.
Image Image
merci et bonne soirée
Brigitte
le rose est identifié merci
Dernière modification par brigitte 17 54 le lun. 03 sept. 2007 19:18, modifié 1 fois.
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

Je remet le message qui était sur un autre post identique (donc supprimé :wink: )
Bonjour,
Personne ne connait ces rosiers ? dommage,le jaune est un petit rosier pas plus de 70cms, le rose est très grand sans épines ou presque pas, il donne des énormes fleurs comme une pivoine, et sans très bon, peut-çetre que ses quelques explications pourrons vous aider, mais merci tout de mçeme et bonne journée
Brigitte
Cordialement,
Rosa,
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Allé j'essais mais sans grande conviction: les rosiers, il y en a beaucoup et c'est difficile à distinguer...
Rosa floribunda 'Allgold'(Ce rosier assez bas produit des fleurs doubles, bien formées, jaune franc pendant tout l'été.) pour la première et l'autre...pas d'idée
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

[b]Merci en tous cas d'essayer, je vais regarder sur le net aussi, mais sans grand espoir.Encore merci ,c'est gentil, bonne journée, ici ça y est la pluie est de retour....
Brigitte[/b]
brigitte 17 54
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

Ca y est j'ai retrouvé un de mes rosiers, le rose. Il s'agit d'un Paul Neyron, j'ai fini par mettre la main sur une photo que j'avais, je suis contente. Par contre pour le jaune je cherche encore, mais j'ai une autre photo, et j'ai un rosier ancien que ma fille m'a offert dont je ne connais pas le nom. Il ne fleurit qu'une seule fois de jolies roses thé odorantes, assez grand avec de nombreuses épines.J'essaie les photos.....Image
brigitte 17 54
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

bon j'envoie le 2èmePas douée la nana!!! et merci pour votre patience, mais je recherche aussi;Image
brigitte 17 54
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

[b][color=green][/color] bonjour, alors personne ne peut m'aider à retrouver les noms de mes rosiers, tant pis, je vais encore chercher
Bonne journée
[/b]
brigitte 17 54
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »