adénium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cabral
Graine de timide

adénium

Message par cabral »

je voudrais savoir si c'est normal que mon adénium reste avec les grosses racines plutot molle...
je l'ai arrosé et elles n'ont pas encore raffermit (5 jrs plus tard)
pourtant le feuillage est en croissance, le caudex est dur j'espérais que c'était seulement un manque d'eau.

quest ce que vous en pensez?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

il est dans quoi comme substrat ? perso j'irais voir de quoi il en retourne en dépotant :| et je zieuterais l'allure des racines :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
cabral
Graine de timide

Message par cabral »

lorsque je l'ai acheté, il était littéralement noyé (voilà 2mois) je lai rempoté avec du terreau pour cactus auquel jai ajouté du sable. Il a refait du feuillage ( c'est pour ca que j'hésite à le dépoter... :? )et le caudex est toujours dur donc je l'ai peu arrosé. par contre une racine demeure toujours molle.

est ce que je devrait l'arroser plus? je suis plutot du genre à le rationner :wink: encore une chose, est il bon de vaporiser le feuillage avec des algues liquides? est ce que je risque de le faire pourrir( par abus d'humidité?)
merci bcp!! les adéniums sont peu connus au québec! :dents:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ah tu est au québec :D cool bienvenue lointains cousin :wink:
bon normalement les arrosages en croissances doivent etre copieux mais espacés si il refait du feuillage c'est bon sinon laisse secher un momment :wink:
aurais tu une photo ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
cabral
Graine de timide

Message par cabral »

ImageImage

ces photos datent d'environ un mois et maintenant il est beaucoup plus garni :lol:
alors je devrais l'arroser plus souvent est ce pour cela que certaines feuilles deviennent un peu tordues? devrais-je vaporiser le feuillage?
cabral
Graine de timide

Message par cabral »

la j'ai pris une chance et je l'ai arrosé copieusement. ca fait deux jours et j'ai l'impression que la racine reprend de la fermeté entk, ca ne lui a pas fait de tord. :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »