Bignone: flétrissement rapide, help !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

Bignone: flétrissement rapide, help !

Message par pascal75 »

Bonjour,
Jusqu'il y a 3 jours ma bignone se développait parfaitement sur mon balcon. Depuis 3 à 4 jours, les feuilles se flétrissent rapidement et certaines noircissent et sont déjà désséchées.
En regardant les différentes fiches il semble que la bignone ne soit sensible qu'aux araignées rouges et aux pucerons mais je ne vois ni l'un ni l'autre sur la plante..Voici quelques photos ci-dessous.
Avez vous quelques idées avant que ma bignone n'y passe complètement ? :roll:
Merci

p

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
légume-man
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 07 sept. 2007 17:24
Localisation : Nîmes

Message par légume-man »

salut,
elle en est ou ta bignone..? a t'elle assé de terre en profondeur ? les feuilles palissent t'elles (genre jaune pale) ?
l'arrogance est la seve de la jeunesse..
Avatar de l’utilisateur
légume-man
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 07 sept. 2007 17:24
Localisation : Nîmes

Message par légume-man »

c'est pas des cochenilles que l'on voit sur la photo du bas ? je ne voi pas tres bien ps facile.. :coller:
l'arrogance est la seve de la jeunesse..
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

bignone (suite)

Message par pascal75 »

légume-man a écrit :c'est pas des cochenilles que l'on voit sur la photo du bas ? je ne voi pas tres bien ps facile.. :coller:
Pour répondre à tes questions:
- ma bignone est dans un pot assez profond d'1m de profondeur environ. De plus je l'ai plantée en mai donc elle n'a pas encore eu le temps de le remplir
- les feuilles ne palissent pas. Elles se sont juste mises à flétrir comme çà d'un coup comme si la plante était désséchée ce qui n'est pas le cas (la terre est juste légèrement humide)
- j'ai bien regardé la tige mais je n'y ai pas vu de cochenilles. Simplement la tige est devenue toute rouge avec des points noirs dessus. J'ai fait un zoom dessus (voir ci-dessous). Je ne sais pas ce que c'est mais c'est peut-être la couleur d'origine de la tige...?? :pascompris:

Image
Avatar de l’utilisateur
légume-man
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 07 sept. 2007 17:24
Localisation : Nîmes

Message par légume-man »

alors autre chose, est t'elle orienté plein sud? si c'est le cas elle peut avoir trop chaud... si c'est le cas mouille le feuillage le soir et donne lui un bon arrosage chaque soir... peut pas t'en dire plus pour le moment (si j'ai d'autre infos je te les donnerais) :decu:
l'arrogance est la seve de la jeunesse..
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

bignone...

Message par pascal75 »

légume-man a écrit :alors autre chose, est t'elle orienté plein sud? si c'est le cas elle peut avoir trop chaud... si c'est le cas mouille le feuillage le soir et donne lui un bon arrosage chaque soir... peut pas t'en dire plus pour le moment (si j'ai d'autre infos je te les donnerais) :decu:
Je peux essayer mais le temps à Paris en ce moment est plutôt nuageux avec température entre 18/20...Donc, pas vraiment la canicule...
En plus elle a passé l'été nickel, un mystère donc... :roll:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »