fraisiers

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
debut
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:17
Localisation : essonne

fraisiers

Message par debut »

Bonjour à tous

Au printemps j’ai planté des fraisiers : Gariguette et Gento. (Pied planté tous les 30cms à travers un film en plastique noir).

Les pieds ont bien pris, les Gariguettes n’ont absolument rien produit !!! par contre les Gento produisent encore de belles fraises.

Seulement voilà les limaces et autres insectes passent avant moi, et plus ça va plus ils y en a… je n’en cueille plus une intacte …
J’hésite à traiter, et surtout je ne sais pas avec quel produit...

Comment protégez-vous vos fraisiers ?
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Il y a un produit utilisable en agriculture bio c'est le ferramol. Tu verra c'est trés bien.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
Florida
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 23 oct. 2006 11:26
Localisation : Aquitaine origine chti

Message par Florida »

Bonsoir "Début" Je récolte mes fraises chaque soir avant qu'elles ne soient attaquées par les limaces .
En fait c'est la premiere année que je procède de la sorte, avant j'avais les memes déboire :cry:
j'ai constaté que dans la journées les fraises restent intactes.Comme la récolte journaliere n'est pas abondante,je les congèle au fur et à mesure et fait les confitures lorsque j'ai la quantité voulue :)
Heureux celui qui a su meler l'utile à l'agréable
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »