[IDENTIFIÉE = Tecoma stans]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Eljete 83
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 16 nov. 2004 19:35
Localisation : Var

[IDENTIFIÉE = Tecoma stans]

Message par Eljete 83 »

J'ai ramené quelques graines du Maroc prises sur un superbe buisson
en Novembre il était recouvert de grappes de fleurs jaunes en trompettes.
Elle pousse très vite et je ne sais comment la soigner. Pourrait-elle supporter la pleine terre dans le Var ou ns avons dans notre coin un micro climat, puisque les géraniums sont fleuris toute l'année

Merci à vous
EljeteImage
IDENTIFIEE
Dernière modification par Eljete 83 le ven. 14 sept. 2007 21:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

C'est un Bignone en arbre, Tecoma stans
Superbe, je l'ai perdu cette année après dix ans de floraison , mais il s'est resemé un peu partout.
il y a deux ans :
Image

A essayer dans le Var, je pense qu'il y est sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Eljete 83
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 16 nov. 2004 19:35
Localisation : Var

Message par Eljete 83 »

Merci jean06 pour avoir identifié cette plante
Pour savoir comment la replanter je suis aller voir sur l'encyclopédie du jardin et effectivement les fleurs sont exactement ce que j'ai vu au Maroc

Je dois préciser que ce matin j'ai eu le plaisir de voir au sommet de la plus haute pousse une minuscule grappe, j'imagine qu'elle va me gratifier d'une 1ère fleur, du coup je crois qu'au lieu de la replanter dans mon jardin ou elle va être livrée à elle-même jsqu'au printemps, je vais la rempoter car le pot est petit et elle me "réclame" beaucoup d'eau, et je vais l'emporter dans ma résidence parisienne où je pourrais mieux la soigner.
Merci encore
Au fait, j'ai enfin réussi à faire pousser un laurier rose sur tige, je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir fleurir cet été, mais il est bien parti pour l'année prochaine
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »