Où en sont vos ipomées??
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
je suis désolée.... mes ipomées plantées sur ma jardinière parisienne font triste mine... plantée tardivement, aucune fleur n'est apparue; mais comble de tout ces
d'ouvriers en enlevant l'echaffaudage de mon balcon ont carrément fichu tous mes autres pots sur les pieds faigués (trop de soleil pas assez d'eau , je les ai délaissés un peu les pauvres avec mes autres préoccupations) de mes ipomées ! je crains pour elles...
heureusement il me reste des graines pour le printemps prochain mais snif snif...

heureusement il me reste des graines pour le printemps prochain mais snif snif...

- alain31470
- Liseron du clavier
elles en sont à donner des graines pour l'an prochain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
es ipomées quamoclit
Kesako
Pour les récolter tu attends que la "gousse" ronde soit marron claire et tu récoltes si elle sont en mélange dans les couleurs les bleues violettes sont des graines noires et dans les roses elles sont blanches, beiges

Pour les récolter tu attends que la "gousse" ronde soit marron claire et tu récoltes si elle sont en mélange dans les couleurs les bleues violettes sont des graines noires et dans les roses elles sont blanches, beiges
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
c'est cette variété, le nom exact est Ipomoea x sloteri, synonyme Ipomoea x multifida, issue d'un croisement entre Ipomoea quamoclit et Ipomoea coccinea : environ 2 à 3 m, très fin feuillage vert franc découpé et profondément lobé, sur de fines tiges petites fleurs tubulaires à corolle légèrement retroussée d'un rouge cramoisi à la gorge blanche, étamines saillantes (source nature.free.fr)

Dernière modification par yeyette le mar. 11 sept. 2007 12:38, modifié 1 fois.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
yeyette a écrit :c'est cette variété, le nom exact est Ipomoea x sloteri, synonyme Ipomoea x multifida, issue d'un croisement entre Ipomoea quamoclit et Ipomoea coccinea : environ 2 à 3 m, très fin feuillage vert franc découpé et profondément lobé, sur de fines tiges petites fleurs tubulaires à corolle légèrement retroussée d'un rouge cramoisi à la gorge blanche, étamines saillantes (source nature.free.fr)
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine