Petit problème avec mes lierres !
-
- Graine de timide
Petit problème avec mes lierres !
Bonjour à tous, cela fait 2 mois que j'essaie de faire pousser un lierre sur une structure metallique au-dessus de mon bar et à chaque fois le même résultat :
Ma plante sèche au bout de 2,3 semaines malgré le fait qu'elle soit humide.
Je ne pense pas l'avoir trop humidifié, j'utilise un brumisateur tout les 3-4 jours.
Je ne sais plus quoi faire !
Ma plante sèche au bout de 2,3 semaines malgré le fait qu'elle soit humide.
Je ne pense pas l'avoir trop humidifié, j'utilise un brumisateur tout les 3-4 jours.
Je ne sais plus quoi faire !
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
!
il y a peut-être une question de lumière ? même si le lierre se plait aussi à l'ombre, il a quand même besoin d'un minimum de luminosité... ou à la présence d'une source de lumière artificielle qui "crame" la plante ?
Si elle séche, il me semble que c'est pas par excés d'humidité... sinon elle deviendrait molle... le substrat reste-t'il aussi un peu humide ? c'est peut-être lié à ton rempotage, à la terre que tu utilise...
une petite photo de l'installation pour voir ?
Si elle séche, il me semble que c'est pas par excés d'humidité... sinon elle deviendrait molle... le substrat reste-t'il aussi un peu humide ? c'est peut-être lié à ton rempotage, à la terre que tu utilise...
une petite photo de l'installation pour voir ?
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
dommage pour la photo ! mais il se peut que ton lierre ait trop chaud finalement... je ne sais pas à partir de quoi tu essaie de le faire pousser (bouture ? récupération d'une tige racinée en extérieur ? achat d'un petit plant en jardinerie ?), mais si la plante est encore petite, ou pas bien installée dans son pot, elle est fragile aussi, il est peut être utile de tenter de la faire "grossir" dans un autre lieu (dehors, ou dans une pièce moins chaude et peut-être plus lumineuse), pour que la plante s'installe bien dans son pot et prenne de la vigueur, avec quelques tailles pour étoffer, puis ensuite de la mettre là ou tu le souhaite...
Attention, certains lierres ne supportent pas d'etre en interieur, sais-tu de quelle espece il s'agit ? Ou alors, le terreau au fond du pot est totalement détrempé et les racines s'asphyxient...
PS : Je viens de relire les posts et je vois qu'il fait 25-26°C dans ta pièce !!! Je crois qu'il ne faut chercher plus loin...
PS : Je viens de relire les posts et je vois qu'il fait 25-26°C dans ta pièce !!! Je crois qu'il ne faut chercher plus loin...
-
- Graine de timide
Oui donc apparemment, un ami qui est plus ou moins jardinier m'a donné les mêmes raisons, c'est à dire que la température ambiante est un peu trop chaude pour cette lierre !
Je vais la mettre dans une auter pièce plus raiche pour voir ce que ca donne :p et j'aviserais plus tard.
Merci pour les conseils
Je vais la mettre dans une auter pièce plus raiche pour voir ce que ca donne :p et j'aviserais plus tard.
Merci pour les conseils