scheffleria qui pousse pousse...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mina
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 04 juin 2004 8:10

scheffleria qui pousse pousse...

Message par mina »

J'ai dans une compo un scheffleria ( je ne sais pas comment celà s'écrit) qui ne cesse de pousser en hauteur et je voudrais l'arrêter car il fait plesque 1.90m. Il n'a qu'une tige, je pensais qu'en coupant à la naissance les nouvelles feuilles celà l'insiterait à pousser du bas mais ce ne fut pas le cas, celà m'a juste fait un vide sans feuilles et il est reparti de plus belle.
Je ne peux pas plier la tige, c'est trop rigide.
Que faire svp????
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

le fait d'enlever les feuilles ne fait en aucun cas ramifier les plantes, ce qu'il faut faire c'est l'etete, c'est a dire que tu coupe a une dixaine de centimetre le haut de la tige (meme plus bas si tu veux ne plus avoir le trou sans feuille) puis quand tu vois un bourgeaon repartire a cote de la coupure tu l'enleve pour force la plante a faire des ramifications.
Voila bonne chance
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
mina
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 04 juin 2004 8:10

Message par mina »

Merci je vais suivre ton conseil, c'est idiot mais je pensais que ça faisait la même chose, je n'osais pas couper carrement. A +
tanchounette

Message par tanchounette »

Si ta plante fait 1m90, tu peux la "rabattre" à 1m. Tu enlèves les feuilles du bas de la partie que tu as coupée, tu la mets dans un récipient type soliflor et tu l'oublies dans un coin de chez toi en refaisant le niveau (ou en changeant l'eau).Dans quelques temps, des racines pousseront et quand elles seront suffisament développées, tu pourras la replanter dans le même pot que la première et ainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

oui effectivement c'est aussi une bonne solution!!!!
bonne soiree les gens
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »