Mon buis devient jaune-blanc
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Mon buis devient jaune-blanc
Bonjour, j'ai des buis en pot depuis quelques mois. Ils étaient très jolis jusqu'à maintenant. Or, depuis quleques jours, ils ont jaunis voir blanchis. je me demande si c'est un excès d'eau car il fait un temps épouvantable depuis plus de 2 mois ou bien au contraire si c'est parce que je ne les arrose jamais. Et oui, j'ai lu que les buis détestaient l'humidité. mais j'ai remarqué que leur terreau était très sec donc c'est peut-être ça. Pouvez-vous m'aider svp?
Jardinière en herbe...
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
attention, ce n'est pas toujours si simple, pour beaucoup de plantes en pot, quand il pleut, elles ne sont pas beaucoup arrosées, si la plante est volumineuse,l'eau ruisselle en grande partie sur les feuilles et tombe à côtélachrist a écrit :Bonjour
Si l'hiver est très pluvieux, ne pas arroser
Ce conseil d'arrosage est valable pour toute culture en pot

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
jeanot77 a écrit :attention, ce n'est pas toujours si simple, pour beaucoup de plantes en pot, quand il pleut, elles ne sont pas beaucoup arrosées, si la plante est volumineuse,l'eau ruisselle en grande partie sur les feuilles et tombe à côtélachrist a écrit :Bonjour
Si l'hiver est très pluvieux, ne pas arroser
Ce conseil d'arrosage est valable pour toute culture en pot
Oui je suis d'accord avec vous mais l'hiver, je pense que les plantes en pot demandent moins d'arrosage.
Lachrist jardinière pour vous servir...