Au secours, mes ccourges pourrissent !!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cd75
Bourgeon de bavard

Au secours, mes ccourges pourrissent !!!!

Message par cd75 »

que se passe t il ?
il d'agit de courge ayant poussé dans du compost... j'avais jeté des graines.... est ce pour cela qu'elles pourrissent ?

Image
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Bonjour cd75,

Des courges dans le compost ... le compost est à mettre à l'ombre et les courges demandent beaucoup de chaleur. J'ai eu les mêmes "naissances" mais rien n'a été au bout. :P

Mais, comme tu as eu des fruits, ton compost est donc au soleil ... le pb est que cette atmosphère humide et le foisonnement de fermentations ont fait que la moindre blessure d'un fruit y entraîne son pourrissement.

Il aurait fallu que les fruits poussent loin, "hors du tas" ... et tu vas me dire que c'était le cas ??? :cry: et alors !!! je sais pas ??? :lol:

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
cd75
Bourgeon de bavard

en fait

Message par cd75 »

en fait c'est pas du vrai compost....
je creuse la terre par endroit et j'y met les dechets, car je 'nai pas encore de composteur, du coup je me retrouve avec des courges, des tomates et des pommes de terre au milieu de mes rosiers :D

c'est en plein soleil et je les arrose tout les 2/3 jours... nous verrons bien il y en a d'autres qui poussent
Chif

Message par Chif »

Les as-tu isolées du sol, sur une pierre plate par exemple...?
cd75
Bourgeon de bavard

oui

Message par cd75 »

oui sur un moreau de bois plat ..... :(
Chif

Message par Chif »

Comme tu dis: :(
...ce n'est peut-être pas l'idéal car le bois prend l'humidité...et la garde un temps...sans pour cela être la raison du pourrissement...
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: en fait

Message par aygues31 »

cd75 a écrit :en fait c'est pas du vrai compost....
je creuse la terre par endroit et j'y met les dechets,
Re bonjour cd75,

C'est pas bête du tout ce que tu fais et cela doit marcher mieux qu'un vrai semis parce que les graines font ce qu'elles veulent au moment où elles "se le sentent bien". :lol: :lol:

Toutefois, pour les courgettes et les courges "en général" je suis comme tout le monde : quand il y a un fruit qui démarre je m'attends à ce qu'il "aille jusqu'au bout". Mais il y a des avortons, des fruits qui sèchent d'autres qui pourrissent. Je pense qu'il faut l'accepter sans se dire qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait ... c'est la nature avec ses échecs obligatoires. :wink:

Quand on a un pommier avec plein de pommes, à terre, vérreuses et à moitié pourries, on oublie en ne regardant que les pommes qui restent et qui suffisent à notre bonheur. :oops:

Bref, les pommes on accepte :cry: ; pour 3 tomates, on dit rien :? ... pour les courges, on se désole :evil: et pour "le" potimarron qu'on lorgne depuis plusieurs semaines, c'est la "cata" :twisted: . On n'est pas logique; c'est le même Pb.

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »