Taille d'un amandier amer
- bergamote
- Graine de timide
Bonjour .
Je dois rabattre un grand amandier amer qui présente plusieurs branches mortes. Pour une question d'esthétique je dois aussi couper des branches vives assez sévèrement.
A quel moment dois-je le faire sachant qu'il fleurit dans le mois de janvier?
Et suis-je certaine qu'il "repartira" après une taille sévère?
J'ai pu constater dans ma région des amandiers taillés à la façon des saules pleureurs dont les branches jaillissaient du tronc.
Merci de vos conseils.
Je dois rabattre un grand amandier amer qui présente plusieurs branches mortes. Pour une question d'esthétique je dois aussi couper des branches vives assez sévèrement.
A quel moment dois-je le faire sachant qu'il fleurit dans le mois de janvier?
Et suis-je certaine qu'il "repartira" après une taille sévère?
J'ai pu constater dans ma région des amandiers taillés à la façon des saules pleureurs dont les branches jaillissaient du tronc.
Merci de vos conseils.
- 0live
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les prunus en général n'aiment pas les tailles sévères mais les amandiers amers sont plus costauds que les doux. Moi je taillerais à la chute des feuilles (novembre si mes souvenirs sont bons) pour qu'il y ait le plus de cicatrisation possible d'ici le printemps prochain. Tu peux mettre du mastic sur les grosses plaies, mais certains disent que ça sert à rien voire que ça gêne la cicatrisation naturelle. Ensuite tu devrais traiter au cuivre pour prévenir le chancre (bouillie bordelaise ou traitement d'hiver "Nordox").
- bergamote
- Graine de timide
Merci Olive pour ton conseil que je suivrai dès novembre (c'est-à -dire à la chute de toutes les feuilles).