Rosier qui devient bien trop grand
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Rosier qui devient bien trop grand
Bonjour,
Le Rhapsodie in blue me fait une tige énorme. Normalement ce n'est pas un rejet car la base de cette tige pousse d'un endroit juste à coté d'une autre tige qui est de taille normal et qui m'a fait des fleurs.Donc me voila avec cette tige qui fait je pense pas loin des deux metres.
Ma question idiote du jour, j'en fait quoi?Je supprime ou je racourcie?
Merci pour vos réponses.

Le Rhapsodie in blue me fait une tige énorme. Normalement ce n'est pas un rejet car la base de cette tige pousse d'un endroit juste à coté d'une autre tige qui est de taille normal et qui m'a fait des fleurs.Donc me voila avec cette tige qui fait je pense pas loin des deux metres.
Ma question idiote du jour, j'en fait quoi?Je supprime ou je racourcie?
Merci pour vos réponses.

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- thalou
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Le mien m a fait la mme chose cette année, ne trouvant pas cela super esthétique, apres la floraison de la branche j ai taillé et reéquilibré le rosier, et il ne s en est pas plaind.........
Mais il est vrai que ce rosier pousse un peu en desordonné........
J ai mis André Lenotre l année, derniere, et cette année, pareil des tiges d une hauteur impressionnante, par contre plus généraliser donc ca passe mieux..........
Voila, bonne journée
Le mien m a fait la mme chose cette année, ne trouvant pas cela super esthétique, apres la floraison de la branche j ai taillé et reéquilibré le rosier, et il ne s en est pas plaind.........
Mais il est vrai que ce rosier pousse un peu en desordonné........
J ai mis André Lenotre l année, derniere, et cette année, pareil des tiges d une hauteur impressionnante, par contre plus généraliser donc ca passe mieux..........
Voila, bonne journée
-
vin
Bonjour
Il me semble que le plus urgent est d'attacher cette branche au piquet ou au grillage car elle offre une belle prise au vent et pourrait s'arracher en entraînant d'autres branches.
Pour la suite, je la laisserais voir si elle donne des fleurs,
ou alors, vu sa vigueur,
tu peux la raccourcir et faire plusieurs boutures.
Il me semble que le plus urgent est d'attacher cette branche au piquet ou au grillage car elle offre une belle prise au vent et pourrait s'arracher en entraînant d'autres branches.
ou alors, vu sa vigueur,
Dernière modification par vin le mer. 12 sept. 2007 9:24, modifié 1 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
On a écrit en même temps,Vin.vin a écrit :Bonjour
ou alors, vu sa vigueur,
On a deja eu de belles rafales de vent et il est toujours là mais effectivement cela ne peut pas faire de mal de l'attacher et de le couper et d'en faire des boutures
Merci
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Désordonné, pas si sûr : j'ai bien l'impression qu'il cherche la lumière en passant par dessus la haie de thuyas.Natou a écrit :Désordonné, tu peux le direIl a des ramifications tout en haut et point de fleur à l'horizon mais de toute façon l'hiver approche à grand pas, donc il va couic!
et je tenterai une bouture!
Thalou,tu me consoles si toi ça t'est arrivé aussi,
Merci pour ta réponse!
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Natou
- Empereur jardinier
Je veux bien mais pourquoi juste cette tige là?Léontine a écrit :Désordonné, pas si sûr : j'ai bien l'impression qu'il cherche la lumière en passant par dessus la haie de thuyas.Natou a écrit :Désordonné, tu peux le direIl a des ramifications tout en haut et point de fleur à l'horizon mais de toute façon l'hiver approche à grand pas, donc il va couic!
et je tenterai une bouture!
Thalou,tu me consoles si toi ça t'est arrivé aussi,
Merci pour ta réponse!
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ben, pourquoi pas ?Natou a écrit :Je veux bien mais pourquoi juste cette tige là?
Mais peut-être que ce manque d'homogénéité est dans la nature de certains rosiers grimpants ?
Je trouve qu'ils sont souvent moins équilibrés et moins harmonieux que les lianes (ou peut-être faut-il un travail de taille plus savant pour parvenir à un beau résultat). Avec les lianes, on a moins de souci car la pousse est plus vigoureuse et plus souple. Mais ce n'est que mon avis
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
Pas retrouvé la source qui disait que RiB pouvait être conduit en grimpant, ce qui dit qu'il en a l'aptitude.
Une suggestion : d'ici quelques semaines, quand le bois sera bien aoûté, coucher la tige le plus horizontalement possible en l'attachant au grillage, pour voir si elle se ramifiera l'an prochain et fleurira sur sa longueur.
Une suggestion : d'ici quelques semaines, quand le bois sera bien aoûté, coucher la tige le plus horizontalement possible en l'attachant au grillage, pour voir si elle se ramifiera l'an prochain et fleurira sur sa longueur.
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
oui, moi, je suis d'accord. c''esst que je ferai aussi. car le fait de la courber va ralentir la seve, et donc, si ça fonctionne comme les fruiteiers, produire plus facilement des pousses florifères. c'est m^me probable que ça va évoluer comme ça. ça peut être l'occasion de meubler les côtés du rosiers.... je pense que ce serait bien.