Fuites conduit de cheminée.
- Cyril.O
- Graine de timide
Fuites conduit de cheminée.
Bonjour,
J’ai un problème au niveau du conduit de ma cheminée. Il y a de traces de couleur marron au niveau des joints. Pourriez-vous me dire si cela est grave ou pas et si oui que dois-je faire.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Cyril.O
J’ai un problème au niveau du conduit de ma cheminée. Il y a de traces de couleur marron au niveau des joints. Pourriez-vous me dire si cela est grave ou pas et si oui que dois-je faire.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Cyril.O
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
le remède idéal c'est le tubage en inox. certe cher mais radical et facile a mettre en oeuvre.
il est fort probable que ton conduit soit plein de bistre et de calcin.
tu chauffe au bois ? avec un foyer fermer ?
le remède idéal c'est le tubage en inox. certe cher mais radical et facile a mettre en oeuvre.
il est fort probable que ton conduit soit plein de bistre et de calcin.
tu chauffe au bois ? avec un foyer fermer ?
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- marc07
- Liseron du clavier
oui mais non , cela ne sert a rien, j'ai mème monter un nouveau conduit en boisseau double paroies et le mème problème est revenu.
il sagit d'un problème de température, le conduit est trop froid et provoque la formation de bistre et calcins.
le risque d'incendie est tres important!!
j'ai pas d'interets chez les revendeur d'inox mais cela t'eviteras d'appeler les pompiers comme j'ai du le faire.
plus de renseignements sur le site de poujolat.fr.
il sagit d'un problème de température, le conduit est trop froid et provoque la formation de bistre et calcins.
j'ai pas d'interets chez les revendeur d'inox mais cela t'eviteras d'appeler les pompiers comme j'ai du le faire.
artisan paysagiste.
- Cyril.O
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Puis-je re-jointer mon conduit sachant que maintenant mes combles sont aménagés, et qu’il y aura moins de différence de température.
Pour répondre aux questions : effectivement je chauffe au bois avec insert.
Quels sont les tarifs approximatif pour du tubage en inox ?
Puis-je re-jointer mon conduit sachant que maintenant mes combles sont aménagés, et qu’il y aura moins de différence de température.
Pour répondre aux questions : effectivement je chauffe au bois avec insert.
Quels sont les tarifs approximatif pour du tubage en inox ?
Ben je suis quand même pas trop d'accord car si toute cheminée non tubée en inox présentait un grand risque d'incendie, le tubage serait obligatoire et les feux de cheminée seraient légion !marc07 a écrit :oui mais non , cela ne sert a rien, j'ai mème monter un nouveau conduit en boisseau double paroies et le mème problème est revenu.
Ce ne serait pas un pb de ramonage ?
Si le conduit est apparent, Y-a-t-il des odeurs de fumée dans tes combles?Cyril.O a écrit : Puis-je re-jointer mon conduit sachant que maintenant mes combles sont aménagés, et qu’il y aura moins de différence de température.
- Cyril.O
- Graine de timide
Malgré une utilisation faible, ma cheminée est ramonée tous les ans par un pro. Donc je ne pense pas que ce soit la cause.
Concernant les odeurs, je n'ai pas encore fais de feu depuis que les combles sont aménagés. Cependant à chaque fois que je fais du feu, il y a une odeur bizard dans toute la maison.
Le tubage est-il compliqué a faire, fait-il passer par une ste ou puis-je le faire seul ?
Merci et bonne soirée.
Concernant les odeurs, je n'ai pas encore fais de feu depuis que les combles sont aménagés. Cependant à chaque fois que je fais du feu, il y a une odeur bizard dans toute la maison.
Le tubage est-il compliqué a faire, fait-il passer par une ste ou puis-je le faire seul ?
Merci et bonne soirée.
C'est sûr c'est pas normal, un problème de tirage ? y a t-il une arrivée d'air frais ?Cyril.O a écrit :Cependant à chaque fois que je fais du feu, il y a une odeur bizard dans toute la maison.
Jamais fait, ni fait faire donc aucune idée, mais si ton conduit est tout fissuré, faudra y penser.Cyril.O a écrit : Le tubage est-il compliqué a faire, fait-il passer par une ste ou puis-je le faire seul ?
Merci et bonne soirée.
- marc07
- Liseron du clavier
réaliser la pose d'un tubage soit même ne pose pas de problèmes. il suffit d'enfiler la gaine ( semi souple ) dans le conduit et de réaliser les raccordements.
compter environs 60 € le mètre en diamètre 153 m/m.
le problème du rejointoiement c'est que tu auras sans cesse des traces brune qui vont réapparaître.
comme le dit vin tu a un problème de tirage, la souche dépasse t'elle asser du faitage, 40 cm est un minimum.
une entrée d'air frais est indipensable, mini 30cm2.
bon bricolage.
compter environs 60 € le mètre en diamètre 153 m/m.
le problème du rejointoiement c'est que tu auras sans cesse des traces brune qui vont réapparaître.
comme le dit vin tu a un problème de tirage, la souche dépasse t'elle asser du faitage, 40 cm est un minimum.
bon bricolage.
artisan paysagiste.
Bonjour Marc et Cyrilmarc07 a écrit :le problème du rejointoiement c'est que tu auras sans cesse des traces brune qui vont réapparaître.
Concernant le jointoiement d'un conduit (fait en boisseaux), il me semble que la norme veuille une épaisseur de 2 cm, ce qui nécessite 2 voire 3 passes avec un mélange chaux/ciment; il est sûr que refaire le rejointoiement ne doit pas se faire sur le vieux joint existant avec un peu de lait de chaux !
Concernant le tirage, tu peux essayer de poser un chapeau aspirateur.
Ca résoudra peut-être pas tout , mais ça aidera .