Pourrais je vous faire sourire
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pourrais je vous faire sourire
Je n'avais qu'une seule inconnue dans mon jardin, sur les 520 espèces environ que j'y cultive. Ca faisait 10 ans que j'attendais sa floraison. A l'occasion de la Fête des Plantes de Menton, ce dernier week ens , 8 et 9 septembre, j'hébergeais deux pépinièristes botanistes, qui lors de tour de jardin que nous faisons traditionnellement le dimanche matin, ont apperçu des fleurs et m'on dit : " mais c'est un(e) Bougainvillée ".
Mais là, on était loin de cette plante aux splendides bractées, celles-çi était ... vertes !!
Bref, j'avais hérité ( je ne sais d'où ) d'un Bougainvillée botanique.
pour l'instant, je l'ai donc inscrit dans mon inventaire botanique sous le nom de Bougainvillea sp
Mais il me reste à détermer l'espèce.
Les photos d'aujourd'hui, en espérant que les bractées veuillent bien se colorer un jour !

Et la branche :

Mais là, on était loin de cette plante aux splendides bractées, celles-çi était ... vertes !!
Bref, j'avais hérité ( je ne sais d'où ) d'un Bougainvillée botanique.
pour l'instant, je l'ai donc inscrit dans mon inventaire botanique sous le nom de Bougainvillea sp
Mais il me reste à détermer l'espèce.
Les photos d'aujourd'hui, en espérant que les bractées veuillent bien se colorer un jour !

Et la branche :

- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
je vois que tu t'émerveilles toujours autant devant les plantes inconnues .
bravo !
je profite de ce post pour te proposer des graines de cuphéa lancéolata violette .
la personne pour qui vous l'avez identifié, m'en envoie des graines pour vous remercier .
si tu es intéressé ,ou pour d'autres , prière de me donner vos adresses en message privé .
bravo !
je profite de ce post pour te proposer des graines de cuphéa lancéolata violette .
la personne pour qui vous l'avez identifié, m'en envoie des graines pour vous remercier .
si tu es intéressé ,ou pour d'autres , prière de me donner vos adresses en message privé .