Midi-Pyrénées
- M.D
- Graine de timide
m'inscrire pour la région du lot
bonjour;
je suis dans le département du lot près de puyl'evêque
avec un jardin style médièval
a bientôt
je suis dans le département du lot près de puyl'evêque
avec un jardin style médièval
a bientôt
-
- Bourgeon de bavard
- josy31
- Graine de timide
Coucou !
Je suis à Fonsegrives tout près de Toulouse.
Mon jardin n'est pas grand (650 m2) mais j'ai des difficultés à cause d'un grand chêne (d'un voisin) qui gène mes plantations à cause de son ombre et des branchanges qui tombent.
J'ai mis des aucubas et des photinias. Ca pousse doucement mais les fleurs .... rien à faire !
Y a t-il des Fonsegrivois parmi vous ??
BISOUS
Je suis à Fonsegrives tout près de Toulouse.
Mon jardin n'est pas grand (650 m2) mais j'ai des difficultés à cause d'un grand chêne (d'un voisin) qui gène mes plantations à cause de son ombre et des branchanges qui tombent.

J'ai mis des aucubas et des photinias. Ca pousse doucement mais les fleurs .... rien à faire !

Y a t-il des Fonsegrivois parmi vous ??
BISOUS
JOSY
-
- Graine de timide
Neo31 Longages
je suis à longages
- LESOTHO
- Graine de timide
Bonjour,
je suis de la Roseraie, Ã Toulouse.
Deux balcons, une veranda plein sud. J'ai entre autres un bougainvillier et un jasmin ; ils grandissent, "feuillissent" mais point ne fleurissent... Bouh !
Par contre j'ai essayé le citronnier, j'ai trois citrons qui grossissent à grand renfort d'engrais agrume, cependant, il n'a plus refleuri non plus.
Avec quel dieu ai-je été vilaine ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
je suis de la Roseraie, Ã Toulouse.
Deux balcons, une veranda plein sud. J'ai entre autres un bougainvillier et un jasmin ; ils grandissent, "feuillissent" mais point ne fleurissent... Bouh !

Par contre j'ai essayé le citronnier, j'ai trois citrons qui grossissent à grand renfort d'engrais agrume, cependant, il n'a plus refleuri non plus.
Avec quel dieu ai-je été vilaine ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

- gizm0
- Fruit de la jacasse
Une autre option qui passe inaperçue sur le site est la carte du monde des membres:
http://www.mappemonde.net/carte/aujardin/monde.html
je tenais a vous le signaler aussi
http://www.mappemonde.net/carte/aujardin/monde.html
je tenais a vous le signaler aussi

-
- Graine de timide
chercher sur internet 'floraison citronnier stress hydrique'
ici sutra118688.html on lit
"
Il est généralement admis que les agrumes produisent une fois à maturité entre leur septième et leur dixième année, toutefois il est possible de les faire fleurir "artificiellement" en provoquant un manque d'eau pendant l'hiver, appelé "stress hydrique". Celui-ci doit être effectué jusqu'a ce que les feuilles se fanent et si possible précédé d'une baisse de température (inférieur à 10°) pendant deux mois, le retour à la normal par une température d'environ 20° et une alimentation en eau une fois par semaine devrait donner quelques effets souhaités."
en gros : dans le garage non chauffé à la lumière, en fevrier-mars en arrosant très peu, puis reprendre l'arrosage en ayant remis la plante en véranda et en reprenant l'arrosage, pour que les citrons arrivent à la fin de l'été.
Si vous n'avez qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou
- josy31
- Graine de timide
Merci Littlebud,
Il m'a été offert un joli citronier et j'avoue que j'ai été désemparée quand il a perdu ses feuilles en juillet.
J'ai tout de suite pensé à un mauvais coup de mes chats
mais non, il refleurit depuis fin aout
.
Le problème va se poser cet hiver car je n'ai pas de véranda et dehors ?? il est vrai qu'à Toulouse il ne gèle pas souvent ...
Bonjour aux gentils jardiniers !
Il m'a été offert un joli citronier et j'avoue que j'ai été désemparée quand il a perdu ses feuilles en juillet.
J'ai tout de suite pensé à un mauvais coup de mes chats

Le problème va se poser cet hiver car je n'ai pas de véranda et dehors ?? il est vrai qu'à Toulouse il ne gèle pas souvent ...
Bonjour aux gentils jardiniers !
JOSY
-
- Graine de timide
l'idée, pas forcément neuve, mais recyclable:
Le 27 et 28 octobre 2007 à St Élix le Château (31), prochaine exposition-ventes de végétaux-plantes rares.
Une expo que je ne manque jamais depuis 5-6 ans
Ceux qui iront auront comme signe de reconnaissance un arrosoir, heu...plutôt une fleur à la boutonnière.
Moi j'y serai surement le samedi matin à l'ouverture et j'aurai en plus un chapeau.
Le 27 et 28 octobre 2007 à St Élix le Château (31), prochaine exposition-ventes de végétaux-plantes rares.
Une expo que je ne manque jamais depuis 5-6 ans
Ceux qui iront auront comme signe de reconnaissance un arrosoir, heu...plutôt une fleur à la boutonnière.
Moi j'y serai surement le samedi matin à l'ouverture et j'aurai en plus un chapeau.

-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
super, je vais aussi essayer d'y aller, car j'aime ce genre de manifestations !!!
bonjour occitaniste, tu as quoi comme graines à échanger ?????
bonjour occitaniste, tu as quoi comme graines à échanger ?????
mon blog de gourmandises : http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
-
- Graine de timide
le 31 octobre, il y a une bourse aux plantes, Ã
Montbrun Lauragais
"Le jardin des échanges", c'est le :
dimanche 21 octobre de 9h à 12h
à la salle des fêtes ou dehors si le temps le permet.
j'irais avec des boutures faites et à faire.
C'est en petit comité et sympa.
Montbrun Lauragais
"Le jardin des échanges", c'est le :
dimanche 21 octobre de 9h à 12h
à la salle des fêtes ou dehors si le temps le permet.
j'irais avec des boutures faites et à faire.

C'est en petit comité et sympa.
-
- Fleur de pipelette
Salut Littlebud,
Je signale également une foire aux plantes à saint Nicolas de la grave le 21 octobre, avec la présence de Kokopelli.
Je serai également à saint Elix le chateau , et je mettrai aussi un chapeau, pour les filles, la fleur dans les cheveux, c'est pas mal aussi
Je signale également une foire aux plantes à saint Nicolas de la grave le 21 octobre, avec la présence de Kokopelli.
Je serai également à saint Elix le chateau , et je mettrai aussi un chapeau, pour les filles, la fleur dans les cheveux, c'est pas mal aussi

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Fiordiligi31
- Graine de timide
Salicaire
et qui c'est qui va à la bourse aux plantes de La Salicaire dimanche prochain??
Fiordiligi
Fiordiligi
Constant gardener
- mariebuz
- Fleur de pipelette
salut à tous,
il me reste une petite bouture racinée d'hoya carnosa. Si ça intéresse quelqu'un sur toulouse ou les environs. sinon je vais à st elix à la fin du mois.
il me reste une petite bouture racinée d'hoya carnosa. Si ça intéresse quelqu'un sur toulouse ou les environs. sinon je vais à st elix à la fin du mois.
Dernière modification par mariebuz le dim. 07 oct. 2007 12:46, modifié 1 fois.
- Fiordiligi31
- Graine de timide
Villemur
Bienvenue à Cenedra:
nous on est à Bessières, tout à côté de Villemur!!! et toujours prêts aux échanges de plantes et conseils!!!
J'ai assisté à la bourse aux plantes de La Salicaire dimanche dernier et c'était vraiment bien. C'était plûtot un don de plantes. On amenait ce qu'on avait en boutures et on prenait ce qu'on voulait des autres... très convivial et enrichissant dans tous les sens! On pourrait faire quelque chose dans le genre aussi???
Fiordiligi
nous on est à Bessières, tout à côté de Villemur!!! et toujours prêts aux échanges de plantes et conseils!!!
J'ai assisté à la bourse aux plantes de La Salicaire dimanche dernier et c'était vraiment bien. C'était plûtot un don de plantes. On amenait ce qu'on avait en boutures et on prenait ce qu'on voulait des autres... très convivial et enrichissant dans tous les sens! On pourrait faire quelque chose dans le genre aussi???
Fiordiligi
Constant gardener