Tomates cerises sur mon balcon..
-
- Graine de timide
Tomates cerises sur mon balcon..
Bonjour,
Voila l'histoire de mes tomates:
Il y a 2 mois (donc tardivement pour des tomates) il m'est venu l'idée d'essayer de faire pousser des tomates cerises à partir de graines de tomates (recupérées dans des tomates de commerce).
Habitant en ville et avec seulement un balcon je decidais de relever ce defis..avec comme materiel:
-1 sac de terreau de 20L
-1 cagette en carton trouvée dans la partie carton des poubelles..
-des sacs poubelles
1/ J'ai tout simplement couvert le fond de ma cagette avec des sacs poubelles afin que cela soit étanche et ensuite j'ai mis le terreau..
2/ Plantation des graines sans aucune étape intermédiaire
3/ Arrosage et exposition au soleil.
2 mois apres voici mes tomates de la ville...J'ai une dizaine de plants avec au total environ 50 tomates cerises pour l'instant verte
Je n'aurais jamais cru qu'avec une cagette de 15 cm de profondeur on pouvait faire pousser des tomates!
Avec beaucoup d'entretien (taille,arrosage,mise au soleil) j'y suis arrivé
Je compte bien renouveler l'experience l'année prochaine..mais plus tot cette fois ci

Voila l'histoire de mes tomates:
Il y a 2 mois (donc tardivement pour des tomates) il m'est venu l'idée d'essayer de faire pousser des tomates cerises à partir de graines de tomates (recupérées dans des tomates de commerce).
Habitant en ville et avec seulement un balcon je decidais de relever ce defis..avec comme materiel:
-1 sac de terreau de 20L
-1 cagette en carton trouvée dans la partie carton des poubelles..
-des sacs poubelles
1/ J'ai tout simplement couvert le fond de ma cagette avec des sacs poubelles afin que cela soit étanche et ensuite j'ai mis le terreau..
2/ Plantation des graines sans aucune étape intermédiaire
3/ Arrosage et exposition au soleil.
2 mois apres voici mes tomates de la ville...J'ai une dizaine de plants avec au total environ 50 tomates cerises pour l'instant verte

Je n'aurais jamais cru qu'avec une cagette de 15 cm de profondeur on pouvait faire pousser des tomates!
Avec beaucoup d'entretien (taille,arrosage,mise au soleil) j'y suis arrivé

Je compte bien renouveler l'experience l'année prochaine..mais plus tot cette fois ci

-
- Graine de timide