nyna est arrivée !
- kioukioute
- Graine de timide
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
Re: les griffes
effectivement elle a pas mal de griffesMichele07 a écrit :coucou,
Vraiment trop super extraordinaire ! Elle me fait penser à ma Tinette quand elle était bébé.![]()
Pour les griffes, j'utilise un coupe ongles que j'utilise uniquement pour les pattes avant. Ma véto m'avait conseillé au début, s'il est trop difficile, de le mettre sous un grand essuie (ou un tissu). Ca m'a aidé, je dois dire.
A la longue, mes deux fauves se sont habitués à la manoeuvre. J'ai pu arrêté l'essuie de plage très vite.
Maintenant, je l'assied sur mes genoux et je m'occupe des 10 griffes.
Ma soeur, par contre, elle profite du moment où son chat dort.
En complément, il existe dans le commerce des grattoirs en carton que tu peux mettre au sol et ils aiment aussi y faire leurs griffes.
Par contre, si tu vas laisser ton petit bijou sortir dans la nature, alors elle aura tous les arbres à sa disposition.
Tout plein d'amusement et de bonheur.

je pense qu'on va devoir lui couper les griffes comme tu dis. je n'ai pas l'occasion de la laisser dehors comme on est en appartement.
enfin j'en toucherai un mot au véto demain quand on ira voir si ma petite panthère va bien et tout le reste!
en tout cas elle est en pleine forme

pour le moment mes plantes ne l'interessent pas (j'appréhende le jour où elles les découvrera) mais machouille son herbe à chat

une activité très importante de ces journées : la SIESTE !

bientot de nouvelles photos !
- Michele07
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
oh vraiment trop mimi cracra.
Elle va découvrir la planche en carton un jour. En général, ils y mettent de la valériane qu'ils adorent et donc ils sont attirés.
Pour les plantes, le jour où (pas de chance) elle les découvre, tu peux y installer une feuille alu avec un peu de poivre dessus. Yèk, beurk
Ils aiment pas ça du tout et s'en vont. En tout cas, c'est que j'ai pratiqué avec mes deux "fauves" et ça a marché.
Gros calin à la petite puce.

Elle va découvrir la planche en carton un jour. En général, ils y mettent de la valériane qu'ils adorent et donc ils sont attirés.
Pour les plantes, le jour où (pas de chance) elle les découvre, tu peux y installer une feuille alu avec un peu de poivre dessus. Yèk, beurk

Gros calin à la petite puce.

- nynaeve
- Bourgeon de bavard
elle l'a découvert ce matin je l'y ai amené après qu'elle soit montée sur la planche a repasser (à la verticale dans la SDB....)Michele07 a écrit :oh vraiment trop mimi cracra.![]()
elle a apprécié la chose 2 sec ! elle y a gratté même ! avant que la planche ne lui tombe dessus !

pour les plantes je note ton astuce !
oui elle adore dormir sur le bureau quand j'y suis! marcher sur le clavier aussi . ou rester devant l'ecran , attraper la fleche! un vrai petit numéro ce chaton !tigri a écrit :et un futur informaticien je vois! ils affectionnent l'ordi ça chauffe!
- pralinou
- Fruit de la jacasse
Eh oui tigri ! Moi, quand Praline était petite, elle tapait au clavier et tournait souvent autour de l'ordi !tigri a écrit :et un futur informaticien je vois! ils affectionnent l'ordi ça chauffe!

- nynaeve
- Bourgeon de bavard
dsl pour cette petite absence mon pc a fait des siennes !
la petite nyna va bien
tres sociable avec les gens, tt le monde craque j'avoue
coquine espiègle, curieuse, il faut la surveiller... mais elle est adorable !
lui interdire l'accès aux tables où on mange est difficile, pour le moment, elle est assez désobéissante
côté griffes, elle utilis enfin les 2 grattoirs mais je lui ai coupée ses griffes un peu (elle a pas bronché) car elle commençait à nous faire mal !
je vous mettrai des photos prochainement, le temps que je fasse du tri :p
ah oui ! elle a eu sa premiere visite chez le véto, ses vaccins et on se pose la question suivante : puce electronique ou tatouage? qu'en pensez vous?
la petite nyna va bien
tres sociable avec les gens, tt le monde craque j'avoue
coquine espiègle, curieuse, il faut la surveiller... mais elle est adorable !
lui interdire l'accès aux tables où on mange est difficile, pour le moment, elle est assez désobéissante

côté griffes, elle utilis enfin les 2 grattoirs mais je lui ai coupée ses griffes un peu (elle a pas bronché) car elle commençait à nous faire mal !
je vous mettrai des photos prochainement, le temps que je fasse du tri :p
ah oui ! elle a eu sa premiere visite chez le véto, ses vaccins et on se pose la question suivante : puce electronique ou tatouage? qu'en pensez vous?
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
dans le mille tigri !
une vraie petite jardinière exploratrice (c'est le cas de le dire en plus) elle commence à trainer sur la tabl eou j'ai rasssemblé mes plantes d'intérieur (et n'a pas droit d'aller bien sur.... mais dur de lui faire entendre raison...)
j'hesite à changer la place du cholorphytum, au pire si elle doit manger autre chose que son herbe à chat, je préfère que ce soit lui :p il est de nature assez fourni..
une vraie petite jardinière exploratrice (c'est le cas de le dire en plus) elle commence à trainer sur la tabl eou j'ai rasssemblé mes plantes d'intérieur (et n'a pas droit d'aller bien sur.... mais dur de lui faire entendre raison...)
j'hesite à changer la place du cholorphytum, au pire si elle doit manger autre chose que son herbe à chat, je préfère que ce soit lui :p il est de nature assez fourni..
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
ok mais tu me ramènes des chocolats de chez toi :pMichele07 a écrit :Je craaaaaaaaaaaaaque ! Dans l'arrosoir ! On la mangerait !
J'arrive ... je viens la voir.
Pour tes plantes, penses à essayer le truc que j'avais poster plus tôt à ce sujet: le truc du poivre ou alors des huiles d'agrumes (beurk, ils aiment pas).
Ciao,
Michèle
non pour les plantes c'est pas trop le souci de la terre, c'est un peu mâchouiller les feuilles... d'où je pense au moins déplacer le chlorophyllum... en fait le truc, c'est que n'ayant pas trop de place, ou encore d'idée pour les placer, une bonne partie de mes plantes sont sur une table où l'on mange (pour le moment) que très rarement... donc interdite (le chat ne voyant pas la différence entre interdit quand on mange et autorisé le reste du temps) mm chose pour la table basse.... le combat n'ai pas gagné...
pour la giglette, j'ai déjà essayé, j'avoue que c aen lui fait pas trop d'effet a part la mouiller, et sinon j'ai peur qu'elle glisse, renverse tous les pots et ne se fasse mal... (et puis elle s'est pris d'affection pour la baignoire a mon grand désarroi..)
alors pour le moment chaque fois que je la surprends, c'est à coup de "NON" ou de "descends de la" mais je m'époumone un peu... ça finira par rentrer... pour le moment elle miaule de frustration quand elle est autour de la table...
- Michele07
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Elle me fait penser à ma Tinette. Quand je lui dis "non", elle me défie du regard bien noir qu'elle peut avoir et je dois aller vers elle, en lui faisant signe de descendre de la table. Alors Mademoiselle daigne s'en aller, tout en miaulant de désaccord, l'air de dire "je ne suis pas du tout d'accord".
Par contre, Toutoune, dès que je dis "non Toutoune", oups, il s'en va.
C'est une question de chat soumis ou dominant, je pense.
De toute façon, ils nous mènent par le bout du nez ... et par le coeur bien sûr.

Par contre, Toutoune, dès que je dis "non Toutoune", oups, il s'en va.
C'est une question de chat soumis ou dominant, je pense.
De toute façon, ils nous mènent par le bout du nez ... et par le coeur bien sûr.