Poivrons percés

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Poivrons percés

Message par Rital28 »

Tous les ans, je constate qu'à cette saison mes poivrons sont souvent percés de trous de 5 mm à 1 cm par une bestiole non identifiée :twisted: qui disparaît une fois ses méfaits accomplis.
Est-ce-que quelqu'un aurait une réponse :?:
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

Image
RITAL17 Ne penses tu pas que cela pourrait etre des MERLES :?: :?: . Essaye de surveiller tes poivrons au petit matin et tu pourras peut etre surprendre ces oiseaux en flagrant déli .Mais je peux me tromper !!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Re: Poivrons percés

Message par nezida »

Rital17 a écrit :Tous les ans, je constate qu'à cette saison mes poivrons sont souvent percés de trous de 5 mm à 1 cm par une bestiole non identifiée :twisted: qui disparaît une fois ses méfaits accomplis.
Est-ce-que quelqu'un aurait une réponse :?:

Bonsoir René, :)

Une bestiole non identifiée et qui disparait une fois ses méfaits accomplis, facile ! c'est Fantomas :lol:
Désolée, :oops: , j'avais envie de plaisanter :lol:
Nezida :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Message par Rital28 »

Ne penses tu pas que cela pourrait etre des MERLES :?: :?: .[/b] Essaye de surveiller tes poivrons au petit matin et tu pourras peut etre surprendre ces oiseaux en flagrant déli .Mais je peux me tromper !!!!!!!!Image[/quote]




C'est fort possible en effet, j'avais pensé soit aux merles soit aux escargots ou à des limaces. :?
Je crois bien que je vais leur rendre visite en pleine nuit avec une lampe-torche pour vérifier la 2ème hypothèse.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »