Engrais vert : Quel trèfle ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Engrais vert : Quel trèfle ?

Message par 0live »

Bonjour, je souhaite mettre du trèfle sur une petite parcelle et le laisser en place 2-3 ans. J'ai le choix entre du trèfle violet et du trèfle blanc nain, ou un mélange des deux. J'ai un peu peur que le trèfle blanc soit plus difficile à gérer au bout de 2-3 ans, et qu'il devienne étouffant, ce qui m'empêcherait de semer éventuellement autre chose en plus (lupin, phacélie, luzerne etc.) Que me conseilleriez-vous ?
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

je te conseille déja d'évite de ne mettre que des légumineuses(luzerne, trèfle, lupin, etc...) mais il faudrait que tu mettes avec des graminés par exemple. :wink: car sinon ton sol risque d'être trop riche en azote par la suite! :wink:
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par 0live »

Merci pour le conseil. A moins que le trèfle devienne vraiment très envahissant il n'y a pas de risque pour les graminées elles repoussent toutes seules :) Et je compte semer de la phacélie et du sarrasin au printemps.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »