novice en jardinage contre moustique... help!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Wild hibiscus
Graine de timide

novice en jardinage contre moustique... help!

Message par Wild hibiscus »

bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et aussi novice en ce qui concerne le jardinage et j espere que vous pourrez m aider a trouver une solution.
Nous avons acheté une maison qui était à l abandon depuis presqu un an.
Apres deux mois de combat dans la jungle... euh le jardin (des herbes plus hautes que moi et pleins de mauvaises herbes!) on a enfin une surface agreable a regarder et sur laquelle on peut marcher.
Le probleme: LES MOUSTIQUES!!!
On en a au moins une 20aine qui volent allegrement dans notre jardin et qui nous piquent regulierement (en plus ils sont enormes brrr!).
J'ai detecté une faille dans un coin du jardin (la terre est argileuse et le terrain s est un peu affaissé, laissant une petite faille apparaitre) et j ai l impression qu ils sortent de là en fin d'apres-midi.
Ma question: puis-je tout simplement boucher la faille avec de la terre ou du sable? Cela suffira-t-il?

merci beaucoup pour votre aide.
Sonia
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Les larves de moustique ne survivent qu'en eau stagnante : à toi de supprimer toutes les eaux dormantes à 20 lieues à la ronde autour de chez toi pour ne pas être importunée par cette pauvre bestiole :wink:
MissAlice
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par MissAlice »

Pauvre mais sanguinaire bestiole! :evil:
Wild hibiscus
Graine de timide

Merci pour votre reponse rapide!

Message par Wild hibiscus »

Merci pour votre reponse rapide!
je n ai pas pu encore voir si la faille est profonde mais ce qui est sûr, c est qu'à par boucher les trous, je ne peux pas éliminer l'eau (la faille est trop étroite).
Je ne sais juste pas avec quoi la boucher (terre laquelle? sable?)... je vais me renseigner demain dans une boutique de jardinage.
Je n ai rien contre ces bestioles quand elle sont peu nombreuse mais quand il y en a plus de 10 a me tourner autour, je deviens nerveuse!!!

merci pour votre aide et bisous
sonia
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Pas la peine d'aller en jardinerie si la faille est si étroite : tu bourres du papier journal et tu fait couler du plâtre ou du ciment dessus, et le tour est joué... si toutefois c'est bien là l'origine des moustiques :|
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »