Graines de datura inoxia
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Graines de datura inoxia
Bonjour,
Quand et comment récolter ces graines? Et après, comment semer?
Pour l'instant, il y a des fruits énormes sur la plante.
Merci.
Quand et comment récolter ces graines? Et après, comment semer?
Pour l'instant, il y a des fruits énormes sur la plante.
Merci.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
Merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il me semble qu'hors gel, Datura inoxia est vivace. Garde donc ton pot dans le garage. Ou dans ton orangerie du XVIII si tu es équipée.
Le fruit s'ouvre irrégulièrement quand il est mûr, et bien qu'il soit dirigé vers le bas (il me semble), les graines n'en tombent pas immédiatement, tu pourras les récolter.
Lionnel
Il me semble qu'hors gel, Datura inoxia est vivace. Garde donc ton pot dans le garage. Ou dans ton orangerie du XVIII si tu es équipée.
Le fruit s'ouvre irrégulièrement quand il est mûr, et bien qu'il soit dirigé vers le bas (il me semble), les graines n'en tombent pas immédiatement, tu pourras les récolter.
Lionnel
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
il ne faut pas attendre qu'elle sèche,
la gousse contenant les graines se déchire quand elle est mure et une partie des graines tombe (si tu surveilles, il en reste quand même pas mal)
pour éviter de perdre des graines, j'enferme la gousse dans de la gaze maintenue par un élastique,

la gousse contenant les graines se déchire quand elle est mure et une partie des graines tombe (si tu surveilles, il en reste quand même pas mal)
pour éviter de perdre des graines, j'enferme la gousse dans de la gaze maintenue par un élastique,

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- GPR
- Roi du massif
Elles sont encore bien vertes et bien dures chez moi.
- GPR
- Roi du massif
Ca y est ici aussi. Sur les conseils d'une amie, j'ai récupéré la moitié des graines et j'ai laissé tomber les autres. Il y a des chances qu'il se ressème si l'hiver n'est pas trop violent.
Pour les autres, je sème quand et comment?
Pour les autres, je sème quand et comment?
- GPR
- Roi du massif
Comme j'en ai beaucoup, je vais essayer plusieurs techniques.