quelle installation pour des arbres fruitiers?
quelle installation pour des arbres fruitiers?
Je prévois de planter des arbres fruitiers dans une pelouse que je tondrai. (la terre est très caillouteuse et retient peu l'eau)
Je pense enterrer un tuyau diamètre 16mm le long des arbre mais que dois je prévoir comme materiel pour assure le goutte à goutte?
De plus quelle quantité d'eau faut-il leur assurer et à quelle fréquence ( notamment l'été)?
Même question pour la quantité à délivrer sur une haie fleurie pas tuyau poreux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
Je pense enterrer un tuyau diamètre 16mm le long des arbre mais que dois je prévoir comme materiel pour assure le goutte à goutte?
De plus quelle quantité d'eau faut-il leur assurer et à quelle fréquence ( notamment l'été)?
Même question pour la quantité à délivrer sur une haie fleurie pas tuyau poreux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: quelle installation pour des arbres fruitiers?
le goutte à goutte enterré n'est pas toujours une solution facile à aborder ; vous ne pouvez enterrer du tuyau "standard", il faut un tuyau adapté à cet usage comme l'UNITECHLINE de marque NETAFIM par exemple...totojojo a écrit :Je prévois de planter des arbres fruitiers dans une pelouse que je tondrai. (la terre est très caillouteuse et retient peu l'eau)
le sujet a été abordé régulièrement, et encore il y a peu de temps, faites une recherche sur cette Rubrique, ça pourrait peut être vous aider (?)
Sinon y'a ça, beaucoup beaucoup plus adapté : http://www.rainbird.fr/1-6325-Fiche-pro ... oduits=141 , surtout à moyen terme, le goutte à goutte enterré pour des arbres risquant de mal "vieillir" comme installation

poreux ?totojojo a écrit :Même question pour la quantité à délivrer sur une haie fleurie pas tuyau poreux.

search.php , tapez poreux, de très très nombreux sujets

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)