Planter sur toile de paillage

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
mux31
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 13 sept. 2007 15:27

Planter sur toile de paillage

Message par mux31 »

Bonjour, je viens de poser une toile de paillage sur un talus. Je voudrais connaitre quelle est la technique pour planter sur cette toile, quelle taille d'ouvertude de la toile, trou à faire, role d'une 'epingle' acier. Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour commencer il s'agit de bien fixer la toile et enterrant environ une dizaine de centimètres. Idéalement il faut aussi que la toile soit bien tendue sur un terrain bien nivelé.
Pour planter... Suffit de couper en croix à l'emplacement désiré. Quelle garndeur de coupe? selon la grosseur de la plante. Une petite bouture oou un plant pour haie ne demande qu'un petit orifice. Une vivace déjà adulte demandera un trou conséquent.Tu verras, un peu de logique lorsque tu seras devant le travail à effectuer et tu t'en tireras très bien.
C'est comme un collègue qui se lamentait pour planter de jeunes arbres sur un talus... Il se demandait si' il devait planter de manière que le tronc soit perpendiculaire par rapport au talus.... :roll: Je lui ai conseillé de se représenter tout simplement mentalement le résultat... et il a planté ses arbres très correctement .
mux31
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 13 sept. 2007 15:27

Message par mux31 »

ok, merci pour ces conseils. J'ai remarqué également sur des talus dans ma commune, une 'épingle' en fer type 'tors' plantée à l'endroit du trou dans la toile. A quoi cela sert-il ?
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

Simplement à bien maintenir la toile plaquée au sol.
Cela évite qu'elle ne batte trop en cas de vent un peu fort.
Aflo59
Avatar de l’utilisateur
nath36
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 29 janv. 2007 21:36
Localisation : Centre

Message par nath36 »

Bonsoir,

Celle çi sert également à maintenir la toile afin de limiter la pousse de mauvaises herbes au pied des plants.
"L'art suprême du jardinier, c'est de faire en sorte que tout paraisse net sachant que la nature, plus raffinée encore, parachève le travail en y mettant une pointe de désordre."
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »