Chaton qui mordille ...
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Chaton qui mordille ...
Bonjour
J'ai adopté il y a 1 mois 1/2 maintenant une petite chatonne qui avait été abandonnée sous un container de poubelles. Elle aurait presque 4 mois d'après les premiers examens du vétérianire
Tout va bien, elle est bien belle maintenant et mes 3 chiens l'ont adoptée après 3 semaines plutôt rock and roll !
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer : régulièrement elle me mordille les mains .... elle ne le fait qu'à moi et au bout d'un moment elle s'excite et commence à me faire mal
est-ce que ce comportement évoque quelque chose pour vous ?
Merci de vos réponses
Voici Chipie (désolée, la photo est un peu floue !)

J'ai adopté il y a 1 mois 1/2 maintenant une petite chatonne qui avait été abandonnée sous un container de poubelles. Elle aurait presque 4 mois d'après les premiers examens du vétérianire
Tout va bien, elle est bien belle maintenant et mes 3 chiens l'ont adoptée après 3 semaines plutôt rock and roll !
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer : régulièrement elle me mordille les mains .... elle ne le fait qu'à moi et au bout d'un moment elle s'excite et commence à me faire mal
est-ce que ce comportement évoque quelque chose pour vous ?
Merci de vos réponses
Voici Chipie (désolée, la photo est un peu floue !)

- pralinou
- Fruit de la jacasse
Bonsoir Ysabelle !
1 : Déjà , elle est trop mimi !!!

2 : Essaies de lui donner des jouets qu'elle pourrait mordre et si elle continue tout de même de te mordre les mains, tu lui donne des "fessés". Après, elle finira par arrêter !
Après, (dans quelques moins environ), ça lui aura passé !
Car c'est l'âge ou ils font leurs dents !
Après, ce sera au tour des griffes !
Mais tu lui mets un arbre à chats ou un vieux tapis et elle les fera !
Et si tu as des arbres, elle les fera dessus (moi, Praline et Cajou les font sur les arbres et sur un vieux tapis : pas d'arbre à chats !)
Voilà ! J'espère t'avoir éclairée !
Bonne soirée !
1 : Déjà , elle est trop mimi !!!

2 : Essaies de lui donner des jouets qu'elle pourrait mordre et si elle continue tout de même de te mordre les mains, tu lui donne des "fessés". Après, elle finira par arrêter !

Après, ce sera au tour des griffes !

Voilà ! J'espère t'avoir éclairée !

Bonne soirée !
Dernière modification par pralinou le sam. 15 sept. 2007 19:43, modifié 1 fois.
- orion3
- Maitre des bosquets
c'est normal qu'elle mordille , tous le chatons le font
chipie (mon avatar) le faisait aussi mais pour cela je lui disais "non" et je la prenais par la peau du cou (comme sa mère l'aurait fait) et elle a vite compris
je l'ai fait aussi quand elle était sur mes genoux et qu'elle voulait explorer la table
depuis elle connait bien le mot "non"
il n'y a pas que les chiens qu'on peut dresser
chipie (mon avatar) le faisait aussi mais pour cela je lui disais "non" et je la prenais par la peau du cou (comme sa mère l'aurait fait) et elle a vite compris
je l'ai fait aussi quand elle était sur mes genoux et qu'elle voulait explorer la table
depuis elle connait bien le mot "non"
il n'y a pas que les chiens qu'on peut dresser
....
orion
orion
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir et merci pour vos réponses
C'est le premier chat que j'élève, j'ai plus l'habitude des chiens et je ne savais pas si je devais la laisser faire
elle a passé de sales moments avant qu'on la récupère et je ne savais pas si c'était une conséquence de ses malheurs
je vais donc m'employer à la "corriger" et effectivement je la prends prs la peau du coup et la secoue comme si j'étais sa maman
et NON, elle sait ce que çà veut dire !
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt
C'est le premier chat que j'élève, j'ai plus l'habitude des chiens et je ne savais pas si je devais la laisser faire
elle a passé de sales moments avant qu'on la récupère et je ne savais pas si c'était une conséquence de ses malheurs
je vais donc m'employer à la "corriger" et effectivement je la prends prs la peau du coup et la secoue comme si j'étais sa maman
et NON, elle sait ce que çà veut dire !
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt
- orion3
- Maitre des bosquets
si tu associes le NON Ã la secouade elle finira par comprendre et plus tard le NON seul suffira
elle saura ce que ça veut dire
je me rappelle avec ma vieille fifille qui était une mordeuse, je lui disais "ça va tomber" en lui mettant une petite claque sur la tete
ensuite rien que d'entendre "ça va tomber" elle baissait la tete
elle avait compris
elle saura ce que ça veut dire
je me rappelle avec ma vieille fifille qui était une mordeuse, je lui disais "ça va tomber" en lui mettant une petite claque sur la tete
ensuite rien que d'entendre "ça va tomber" elle baissait la tete
elle avait compris
....
orion
orion